Edelman Montréal souhaite recruter une coordonatrice ou un coordonateur au sein de sa pratique numérique pour soutenir ses clients dans les secteurs de la consommation, de la santé, des affaires corporatives et de la technologie. Nous sommes à la recherche d’une personne énergique, sociable et passionnée par le marketing numérique, qui est active sur les médias sociaux et toujours au fait des dernières tendances, plateformes et nouveautés en la matière.

En travaillant en équipe, elle ou il sera appelé à développer et à mettre en œuvre des stratégies de marketing et de communications interentreprises (B2B) et destinées aux consommateurs (B2C) pour les médias sociaux de marque de nos clients, à réaliser des campagnes et des projets ponctuels, à surveiller l’émergence de problèmes potentiels, et à répondre aux commentaires des utilisateurs de manière opportune. Possédant une bonne plume, elle ou il sait rédiger des contenus accrocheurs qui susciteront l’engagement des communautés de nos clients.

La candidate idéale ou le candidat idéal possède un bon esprit d’initiative, un excellent sens de l’organisation, de solides aptitudes de gestion de projet et un grand souci du détail. Ses tâches comprendront notamment la mesure de l’efficacité des programmes, leur optimisation en temps réel par un processus de rétroaction, et la préparation de rapports destinés aux clients. Tirant profit de sa connaissance approfondie des médias sociaux, elle ou il saura rédiger des communications stratégiques efficaces pour le compte de grandes marques.

Responsabilités :

  • Participer au développement de la stratégie numérique et à la mise en œuvre des programmes clients, en mettant l’accent sur les communautés virtuelles.
  • Alimenter l’engagement des communautés de nos clients sur l’ensemble des médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, Twitter, YouTube et blogues), tout en gérant et en limitant les problèmes potentiels.
  • Assurer le suivi des médias sociaux de nos clients, engager la conversation avec le public et répondre aux commentaires des utilisateurs en respectant les lignes directrices de marque; agir comme point de contact pour les partenaires des clients, notamment le service à la clientèle et les équipes juridiques, et les partenaires interagences.
  • Analyser de manière proactive l’activité au sein des communautés de nos clients afin de cibler les améliorations potentielles en matière de contenu et d’engagement.
  • Contribuer à la collecte et à l’analyse des données pour identifier les tendances et les thèmes récurrents, optimiser la stratégie et le contenu, et élaborer des rapports destinés aux clients.
  • Soutenir les programmes de marketing d’influence, y compris la gestion des communications en matière de notoriété et d’engagement, et l’identification des occasions continues de consolider la relation entre les marques et les influenceurs.
  • Coordonner les initiatives expérientielles, notamment les événements spéciaux, les occasions de commandite, et la participation aux conférences et aux événements de réseautage.
  • Participer activement aux projets de développement Web (sites Web d’entreprise, microsites de campagne et pages d’accueil), et assurer le suivi de leur performance et leur optimisation.
  • Demeurer à l’affût des tendances du marketing numérique, se renseigner sur les nouveaux canaux, cibler les occasions de promouvoir les marques et les programmes de nos clients, et transmettre les conclusions clés avec le reste de l’équipe.
  • Participer aux rencontres ou aux conférences téléphoniques avec les clients.
  • Gérer efficacement l’ensemble des projets en préparant et en mettant à jour l’échéancier
    des travaux, les rapports d’activité et les rapports d’état destinés à l’équipe interne et aux clients.
  • Collaborer efficacement avec les équipes interdisciplinaires internes responsables de la création de contenu, des achats médias, de l’analyse et des comptes clients.
  • Développer une compréhension solide de l’organisation, des activités et des compétiteurs de nos clients.

Qualifications requises :

  • Baccalauréat dans toute discipline pertinente provenant d’un établissement d’enseignement reconnu
  • Excellentes compétences en communications interpersonnelles, orales et écrites, en français comme en anglais

Qualifications souhaitées :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ d’études pertinent, notamment en communications numériques ou en communications marketing
  • 1 à 2 ans d’expérience professionnelle, et expérience du marketing et des communications numériques; expérience du marketing B2C et B2B un atout
  • Capacité à gérer plusieurs projets de petite ou de moyenne envergure simultanément
  • Capacité à assimiler beaucoup d’information et à la transmettre à plusieurs partenaires afin d’obtenir des résultats constructifs et exploitables
  • Connaissance fonctionnelle approfondie des plateformes de médias sociaux populaires et émergentes, et désir marqué de partager ses connaissances avec le reste de l’équipe
  • Capacité à rédiger des textes accrocheurs et irréprochables sur le plan linguistique pour divers canaux virtuels
  • Sens de l’initiative et de l’organisation, confiance en soi, et excellent esprit de déduction et d’analyse
  • Capacité éprouvée à respecter les échéanciers et à mener plusieurs projets de front
  • Capacité à s’intégrer rapidement à une équipe interfonctionnelle
  • Maturité professionnelle et capacité à évoluer dans un environnement complexe
  • Connaissance des méthodes et des technologies du développement Web, de l’analytique Web et du marketing par courriel un atout
  • Capacité à travailler efficacement sous pression et bon esprit d’équipe
  • Solides aptitudes de recherche, de rédaction et de révision
  • Capacité à interagir avec les clients de manière professionnelle et à maintenir de bonnes relations avec les influenceurs et les créateurs de contenu

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