Gestionnaire de communauté et chargé(e) de projets - communications

Boucherville

Principales fonctions

Sous la supervision de la directrice des communications, le nouveau ou la nouvelle membre de l’équipe des communications répartira son temps entre deux fonctions :

Gestionnaire de contenu :

  • Assure la gestion des différentes communautés sociales du Grand défi (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube)
  • Établit des stratégies, apporte des idées de contenu engageant et créatif, planifie un calendrier de contenu, crée du contenu (visuel et rédactionnel) et publie le matériel
  • Élabore et met en œuvre les campagnes publicitaire commanditées sur nos plateformes sociales
  • Gère, entretient et fait croître les communautés de façon organique et significative
  • Suit les tendances du milieu, partage et suggère des nouveautés
  • Assure une vigie et un dialogue avec les plateformes sociales de nos divers partenaires et collaborateurs
  • Analyse le rendement des campagnes et des publications afin d’offrir des recommandations optimales
  • Gère les budgets d’investissement dans nos médias sociaux
  • Gère les campagnes d’influence

Chargé(e) de projets :

  • Coordonne et exécute les campagnes d’infolettres en lien avec les activités du Grand défi (planification, rédaction, création de contenu) pour toutes nos activités, en collaboration avec le responsable d’activité
  • Participe à la rédaction de nombreux contenus variés pour le Grand défi (web, imprimé, bilan, communiqué de presse, infolettres, présentations variées, boîtes à outils pour les groupes participants à nos activités)
  • Participe à la gestion de projets de certaines activités communicationnelles en lien avec les principaux événements du Grand défi Pierre Lavoie
  • Coordonne la production graphique avec notre directeur artistique
  • Participe aux projets en lien avec les relations de presse du Grand défi (mise à jour des listes de presse, mise à jour de la revue de presse, participation à la stratégie de relation de presse, préparation des communiqués de presse avec la directrice des communications, envoi des invitations et communications médias)
  • Collabore avec les équipes internes (équipe logistique, web, etc.) pour réaliser les mandats
  • Effectue toute autre tâche connexe

Qualifications et exigences

Expérience professionnelle et études

  • Au moins 3 ans d’expérience significative dans un poste similaire
  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute discipline connexe

Aptitudes

  • Excellente maîtrise des médias sociaux et grande connaissance des subtilités de chacune des plateformes
  • Connaissance des plateformes de gestion (Business Manager)
  • Connaissance et expérience avec des plateformes de marketing par courriel (Cyberimpact)
  • Excellent jugement, critique et bon sens de l’organisation
  • Habiletés de communication, grand intérêt et excellentes qualités pour la rédaction française, la synthèse et la révision de contenu
  • Intérêt pour la photographie - un atout
  • Compétence de base en graphisme (infographie) et capacité à utiliser les logiciels de création (Photoshop, Indesign, etc.) - un atout
  • Grand intérêt pour la communication événementielle et le marketing expérientiel
  • Bonne connaissance des stratégies numériques, des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux
  • Passion pour les grands événements et aptitudes à résoudre des défis logistiques
  • Excellente gestion du temps et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Rapidité d’exécution, proactivité et vivacité d'esprit
  • Esprit d’équipe
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Capacité à prendre des initiatives et autonomie dans l’avancement des dossiers
  • Expérience en agence publicitaire, événementielle ou numérique (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Google
  • Permis de conduire valide

Caractéristiques du poste

  • Possibilité de travail hors des heures normales et durant les activités du Grand défi
  • Salaire concurrentiel selon la scolarité et l’expérience

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’encourager les Québécoises et les Québécois à adopter de saines habitudes de vie de façon à ce que les choix santé deviennent la norme des générations de demain. Pour plus d’information, visitez le site www.legdpl.com.

Nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible avec une lettre de présentation via le formulaire.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour un entretien.

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