Rôle :

Au sein du pôle stratégie, dans nos bureaux Montréalais, nous recherchons un profil de Stratége créatif / Planneur stratégique pour accompagner le développement du pôle stratégie et création. Nous sommes à la recherche d'un profil créatif, analytique et organisé, qui peut saisir la personnalité d'une marque et ses enjeux d'affaires, comprendre les profils, intérêts et habitudes de consommation numérique de ses publics cibles avec un grand penchant social.

Vous participez à des missions de conquête de nouveaux clients sur les appels d’offres et au développement du portefeuille client existant en proposant des conseils et optimisations stratégique

Missions:

Veille

  • Benchmark, études sectorielles et stratégiques
  • Recherche d’insights et tendances usages sur les plateformes sociales
  • Audit et overview de présence de marque sur les plateformes sociales

Stratégie d'influence et social média

  • Recherche de concept d’influence marketing
  • Déclinaison des activations influenceurs
  • Création de programme d’influence
  • Réponse aux AO / briefs par une recommandation stratégique digitale globale reprenant les différents points énoncés

Créativité

  • Idéation (brainstorming d’équipe, force de proposition)
  • Création de contenu (guidelines créatives influenceurs,  DA évènements/shooting)
  • Storytelling de présentation

Équipe & agence

  • Accompagnement des équipes commerciales & projets
  • Participation active à la vie de l’agence (workshops, ateliers…)
  • Réflexion sur l’optimisation du site web, réseaux sociaux
  • Sollicitation sur les projets annexes :
  • @ANORAK / @KLARK.TV, rédaction d’articles

Profil

  • De formation école de commerce ou publicité, vous avez 2 à 4 ans d’expérience en agence de communication, publicité et/ou digitale.
  • Vous possédez une culture digitale affirmée, les nouveaux enjeux de la communication, les influenceurs et les réseaux sociaux vous intéressent. 
  • Vous avez l’habitude d’élaborer des recommandations stratégiques pour les marques.

Compétences professionnelles

  • Grande créativité sur la définition des stratégies d’influence
  • A l’affût des derniers usages et tendances sociales
  • Approche analytique et rationnelle des problématiques de marque
  • Organisation et forte autonomie
  • Pro-activité, anticipation du rétro-planning des tâches
  • Aisance rédactionnelle
  • Excellent niveau d’anglais, (écrit / parlé)
  • Excellente maîtrise de Keynote
  • A l’aise en présentation (FR+AN)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.