Agent(e) en marketing de contenu

Ottawa

FÉDÉRATION CULTURELLE CANADIENNE-FRANÇAISE

OFFRE D’EMPLOI  - AGENT.E EN MARKETING DE CONTENU 

Leader rassembleur et porte-parole incontournable, la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) fait valoir l’apport essentiel des arts et de la culture dans l’espace francophone à travers le pays.

Travailler à la FCCF, c’est bénéficier d’un environnement de travail convivial au sein d’une petite équipe passionnée en croissance par les enjeux culturels, artistiques et politiques actuels qui touchent particulièrement la francophonie canadienne. Nous sommes à la recherche de personnes compétentes, stratégiques, capables d’innovation, qui ont à cœur le travail d’équipe et qui reconnaissent la vraie valeur des collaborations.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la personne responsable des communications et en collaboration avec celle-ci, l’agent.e en marketing de contenu sera responsable de coordonner les activités de mise en œuvre associées au plan de communication et à la stratégie marketing de la Fédération culturelle canadienne-française. 

L’agent.e en marketing de contenu devra développer des contenus vidéo, photo, web ainsi que d’autres types de publications et trouver les meilleures façons de les mettre en valeur notamment dans l’espace numérique incluant les médias sociaux.  

Selon les disponibilités et en fonction des besoins de mise en œuvre de la programmation de l’organisme, d’autres tâches connexes pourraient être assignées.

TÂCHES 

  • Participer à l’élaboration et la rédaction de contenus: textes, infolettre, infographies, audio et vidéo découlant du calendrier de contenu, selon un budget alloué;
  • Créer et déployer des contenus originaux sur les différentes plates-formes numériques incluant les médias sociaux en fonction des publics ciblés;
  • Coordonner la réalisation de contenus originaux en collaboration avec des fournisseurs externes (graphiste, réviseur.e., traducteur.trice, infographiste, spécialiste de l’image, etc.)
  • Assurer la mise à jour des contenus sur le site Web de la FCCF et du programme PassepART
  • Mener des analyses d’impacts des publications de la FCCF et faire des recommandations pour améliorer la visibilité des contenus
  • Structurer et tenir à jour la base de données de contacts, partenaires, parties prenantes, etc.;
  • Assurer une veille interne des projets en cours et démarches en cours au sein de l'équipe du bureau national et du réseau des membres de la FCCF pour repérer des contenus à vulgariser, adapter, diffuser.
  • Effectuer une veille médiatique et des recherches d’information sur les dossiers prioritaires de la FCCF.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Expérience ou études pertinentes en communication, marketing, journalisme ou autres domaines connexes ainsi qu’un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente
  • Compétence en gestion de projet
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles en français, bilinguisme un atout;
  • Capacité à synthétiser et vulgariser les contenus;
  • Connaissance approfondie des médias sociaux et des tendances web (Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, etc.);
  • Connaissance de Wordpress;
  • Connaissance de Mailchimp;
  • Connaissance de base en SEO et en Google Analytics (un atout);
  • Maîtrise de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques, et connaissance des plateformes collaboratives comme Slack, Trello, Asana, etc.
  • Connaissance de la suite Adobe un atout (Premier, Illustrator, Photoshop, InDesign, etc.);
  • Autonomie, esprit d’équipe et sens de l’organisation
  • Bon jugement
  • Vif intérêt pour le secteur des arts et de la culture
  • Connaissances ou expérience en lien avec la francophonie canadienne et acadienne seront considérées un atout

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE TRAVAIL

Ce poste est à temps plein à raison de 35 heures semaine et le travail peut être effectué en télétravail de n’importe où au Canada et/ou à partir du Bureau national de la FCCF situé à Ottawa. En raison des mesures sanitaires en place, le travail s’effectuera à distance jusqu’à ce que les conditions sanitaires le permettent.

Ce poste est jusqu’au 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation.

Le salaire sera établi en fonction de l’échelle salariale établie pour le poste ainsi que de l’expérience et des compétences du ou de la candidat.e retenu.e. La FCCF participe à un programme d’assurance santé et dentaire de groupe.

Ce poste pourrait nécessiter des déplacements occasionnels.

POUR POSTULER

Si vous vous reconnaissez et souhaitez vous joindre à un milieu stimulant où l’excellence, l’agilité et le travail d’équipe sont des valeurs centrales, nous serions enchantés d’étudier votre candidature. Les personnes intéressées doivent soumettre leur CV ainsi qu’une lettre de motivation (500 mots maximum) avant le 30 juillet 2021 à minuit via le formulaire. 

L’entrée en poste est prévue pour septembre 2021.

La FCCF est un employeur pour qui l’équité et la diversité au sein de ses structures de travail et de gouvernance sont primordiales. Toutes les candidatures reçues seront analysées avec respect et intérêt. Un accusé de réception sera envoyé à tou.te.s les candidat.e.s. Seules les personnes sélectionnées pour entrevue seront contactées.

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Recommandé

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