Coordonnateur(trice) aux communications

Montréal

Votre mandat :

La personne recherchée sera responsable de développer la stratégie de communication de l’organisation et sa mise en œuvre. Elle exercera également un rôle-conseil auprès de la direction générale et de l’ensemble des membres de l’équipe en matière de communications et de relations publiques, en plus de participer activement aux différents projets de l’organisation pour les aspects relevant de la communication. Nous cherchons quelqu’un qui désire bâtir avec l’équipe nos capacités de communications et qui aura la créativité de trouver des façons de faire adaptées à nos besoins. Joignez-vous à notre équipe de professionnels passionnés de nature!

Ce que nous attendons de vous :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie pour que le RMN se dote d’outils et de processus de communication efficaces ;
  • Exercer le rôle de stratège en communication auprès de l’équipe ;
  • Concevoir et rédiger des plans de communication ;
  • Déterminer l’angle du message, la ligne de communication et les messages clés en fonction des publics cibles ;
  • Contribuer à la rédaction et la mise en page de divers contenus de communication (communiqués de presse, infolettres, documents éducatifs) ;
  • Prendre en charge l’ensemble des tâches en lien avec le site Internet et son Espace membre ;
  • Animer les réseaux sociaux ;
  • Participer aux différents projets sur les aspects touchant la communication ;
  • Coordonner et participer à la production du matériel de communication et des outils de promotion ;
  • Participer à toutes les étapes de la promotion des événements (conférences, formations, ateliers, assemblées générales, etc.) ;
  • Assurer les relations avec les médias (demandes d’entrevue, planification de sorties publiques, questions et réponses, etc.) ;
  • Coordonner la traduction du matériel de communication lorsque nécessaire ;
  • Participer au rayonnement du RMN et de la conservation en terres privées.

Vos qualifications et connaissances :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communications, marketing ou événementiel (ou expérience professionnelle reliée au mandat) ;
  • 3 à 5 années d’expérience professionnelle pertinente ;
  • Excellente connaissance de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) ;
  • Compétences en technologies de l'information (HTML, FTP, Wordpress, MailChimp, Google Analytics) ;

Vos aptitudes :

  • Capacité de planification et d’organisation ;
  • Autonomie ;
  • Créativité et flexibilité ;
  • Rigueur et souci du détail ;
  • Facilité à travailler en équipe ;
  • Diplomatie, ouverture et respect ;
  • Intérêt pour les enjeux environnementaux ;
  • Expérience au sein d’un organisme à but non lucratif.

Ce que nous offrons : 

  • Des bureaux en plein cœur du Plateau-Mont Royal à Montréal, à 2 minutes à pied du Métro Laurier, avec possibilité de télétravail même hors pandémie ;
  • Des avantages tels qu’une semaine de congés payés durant les fêtes de Noël et 5 journées de congés mobiles payés durant l’année en extra des vacances annuelles, ainsi qu’une grande flexibilité d’horaire pour ces longues fins de semaine ponctuelles ;
  • Un horaire hebdomadaire entre 28 et 35 heures, au choix de la personne retenue ;
  • Salaire selon l’expérience : à partir de 25 $/h ;
  • Date de début : août 2021, date exacte à déterminer avec la personne retenue.

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, le RMN incite les personnes s’identifiant à un ou plusieurs groupes minoritaires à poser leur candidature.

Pour poser votre candidature, merci de vous rendre sur le lien suivant au plus tard le 31 juillet 2021 :  Déposer votre candidature

Vous pouvez consulter la description directement sur notre site internet : rmnat.org/emplois/

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