Coordonnateur(trice) - développement commercial

Montréal

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Le ou la titulaire du poste  support à l’équipe du développement commercial pour participer à la croissance des revenus autonomes de la Société générés par les alliances stratégiques, subventions et partenariats commerciaux. Pour ce faire, il ou elle supporte le déploiement de la stratégie commerciale en prenant part au démarchage de commandites, aux demandes de subventions et à l’encadrement des activités des partenaires commerciaux.

La personne  idéale possède d’excellentes aptitudes en service à la clientèle, une forte expérience en gestion de projets et coordination événementielle, ainsi qu’un bon réseau de contacts dans le milieu des affaires.

RESPONSABILITÉS 

  • Soutenir l’équipe dans le démarchage auprès de partenaires potentiels, dans le développement d’activations de commandites créatives et novatrices ainsi que dans la mise en place et le déploiement des partenariats sur le terrain;
  • Participer à la rédaction des outils de communication dédiés aux partenaires de la Société ainsi qu’à diverses tâches administratives liées aux activités des alliances stratégiques et des concessionnaires (contrats, facturation, rapports, gestion des questions/réponses etc.);
  • Contribuer à la préparation des dossiers liés aux demandes de subventions (collecte d’information, rédaction, etc.) et effectuer certains suivis liés aux demandes;
  • Assurer le respect des termes des ententes liées aux évènements, notamment en matière de visibilité, sur le terrain et dans les outils de communication;
  • Superviser le bon déroulement des opérations des concessionnaires alimentaires et des partenaires commerciaux (communiquer les attentes, les règlements ou les marches à suivre, assurer le respect des exigences, etc.) et informer son gestionnaire de tout anomalie;
  • Coordonner l’intégration et l’approvisionnement des produits des fournisseurs exclusifs de la Société et s’assurer du respect des ententes par les différents partenaires commerciaux;
  • Réceptionner et acheminer les demandes logistiques des partenaires commerciaux aux différents intervenants à l’interne et assurer le suivi des dossiers;
  • S’assurer d’être à l’affût des tendances en alliances stratégiques et marketing expérientiel dans le domaine événementiel et récréotouristique ainsi que des programmes de subventions disponibles au sein des différents paliers gouvernementaux.

EXIGENCES

  • Baccalauréat, spécialisation en marketing ou autre discipline pertinente;
  • Détenir trois (3) années d’expérience dans le domaine de la gestion des alliances stratégiques et dans le marketing B2B (préférablement dans un contexte événementiel ou dans le domaine récréotouristique);
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Expérience en agence et connaissance du domaine de la restauration (atouts);
  • Facilité à rédiger des textes promotionnels et corporatifs;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sens de l’autonomie, du travail d’équipe et de l’initiative;
  • Créativité et disponibilité;
  • Orienté vers l’atteinte de résultats;
  • Capacité de mener plusieurs dossiers simultanément;
  • Bonne gestion du stress et des priorités;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Être disponible à travailler la fin de semaine, lorsque requis.

Pour joindre notre équipe et contribuer à la réalisation de la mission du Parc, posez votre candidature via notre site Internet: www.parcjeandrapeau.com/emplois/

 

Pour les études effectuées hors du Québec, veuillez fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration.

TRAVAILLER AU PARC, C’EST…

  • Contribuer au bien commun, à la transition écologique, à l’innovation en gouvernance ouverte;
  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux (3 semaines de vacances, 8 jours de maladie et 5 jours de congé mobile), assurances collectives et REER collectif;
  • Concilier le travail et la famille, grâce à un horaire de 35 heures par semaine;
  • Profiter d’un accès gratuit aux installations sportives (plage, complexe aquatique, salle de musculation);
  • Profiter d’un environnement unique, situé en plein cœur d’un grand parc urbain;
  • Se rendre facilement au travail, situé à 5 minutes du centre-ville et accessible en transport collectif.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont les candidatures ont été retenues. La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.

Constituée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau a pour mission de conserver, d'aménager, de mettre en valeur et de développer ce grand parc urbain public, de veiller à la saine cohabitation des activités qui s'y déroulent et d'assurer sa pérennité pour les générations actuelles et futures.

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