Directeur(trice) artistique extraordinaire

Montréal

FCB MONTRÉAL CHERCHE UN(UNE) DIRECTEUR(TRICE) ARTISTIQUE

Pourquoi FCB?

En pandémie comme en temps dit normal, nous sommes une agence qui rassemble un groupe de raconteurs, de stratèges, de directeurs d’affaires, de technologues et de chargés de projet qui veulent créer l’agence pour laquelle ils ont toujours voulu travailler avec les clients pour lesquelles ils ont toujours voulu créer. Nous croyons qu’il est intéressant de changer les attitudes, mais que le but ultime devrait être de changer les comportements. Nous croyons qu’une simple question peut faire toute la différence. Qu'est-ce qu'on change ensemble aujourd’hui?

CE QUE TU FERAS CHEZ FCB

Le directeur ou la directrice artistique devra démontrer des aptitudes créatives émergentes et sera responsable de la conceptualisation et de l’exécution d’initiatives de toutes sortes. Travaillant en étroite collaboration avec le chef de la création, les clients et les équipes de gestion de compte, il ou elle devra s’assurer de développer des solutions créatives afin de répondre aux attentes des clients tout en respectant les normes internes.

Le directeur ou la directrice artistique doit être capable de travailler avec les clients de diverses industries et avec des gens issus de différentes disciplines créatives ainsi qu’avec différentes équipes de création. Il ou elle travaillera aussi en étroite collaboration avec les membres des équipes de stratégie et de gestion de compte pour atteindre les objectifs des clients. Il ou elle doit aussi pouvoir collaborer de façon efficace avec toutes les ressources de l’agence (producteurs, gestionnaires de projets et autres à l’extérieur de l’équipe créative immédiate, par exemple membres du studio numérique, de l’équipe de production, etc.).

Le ou la candidat(e) idéal(e) saura démontrer de la passion et de la curiosité pour de nouvelles opportunités et techniques. En tant que directeur ou directrice artistique chez FCB, vous contribuerez au produit créatif de l’agence en apportant une expérience solide en publicité de masse et numérique.

Tâches et responsabilités

  • Livrer des solutions créatives et stratégiques de marketing intégré
  • Créer des concepts créatifs et des solutions créatives soutenant le brief client
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de gestion de compte et de stratégie pour comprendre toutes les exigences d’affaires des clients
  • Contribuer aux initiatives de remue-méninges et rassembler des idées soutenant le produit créatif de l’équipe
  • Sur demande lorsque d’autres canaux sont impliqués, travailler avec les équipes créatives pour assurer un produit intégré et uniforme
  • Travailler avec le studio pour fournir des produits créatifs pendant la phase d’exécution
  • Assurer le respect de toutes les politiques et procédures de l’agence

Qualifications

  • 3 ans ou plus d’expérience à titre de directeur ou directrice artistique dans une agence de publicité reconnue
  • Baccalauréat connexe ou diplôme en design graphique ou en nouveaux médias ou expérience de travail équivalente
  • Capacité avérée à étendre la réflexion créative vers les canaux intégrés
  • Forte aptitude conceptuelle et de design
  • Expérience de travail en lien avec les concepts de publicité de masse
  • Joueur d’équipe; capable de collaborer avec les partenaires internes et externes de tous niveaux
  • Aptitude de présentation
  • Excellente maîtrise des logiciels Mac (Photoshop, Illustrator, InDesign, Keynote et GoogleDocs) et MS Office (Word et PowerPoint)
  • Excellente aptitude pour la communication orale et écrite
  • Excellente capacité à résoudre des problèmes
  • Capacité à travailler en gérant de nombreuses priorités et en respectant les échéances
  • Capacité à jongler avec plusieurs projets
  • Capacité à travailler de façon indépendante dans un environnement au rythme rapide et à gérer de multiples priorités

FCB encourage les candidatures des personnes ayant des handicaps visibles et non visibles. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidat(e)s prenant part à tous les aspects du processus de recrutement et de sélection.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel