Conseiller.ère (de feu)

Montréal

FCB Montréal cherche un(e) lead projet

Vous êtes chargé(e) de compte ou lead projet et vous êtes à la recherche d’une occasion pour travailler au sein d’une agence primée? Vos amis vous décrivent comme une personne organisée, amicale, apte à résoudre des problèmes? Vous avez la passion de la publicité, que ce soit numérique, 360° ou par courriels? Si ça vous ressemble, voici l’occasion parfaite. Notre bureau de FCB Montréal recherche un ou une lead projet (chargé(e) de compte) pour compléter son équipe!

Pourquoi FCB?

En pandémie comme en temps dit normal, nous sommes une agence qui rassemble un groupe de raconteurs, de stratèges, de directeurs d’affaires, de technologues et de chargés de projet qui veulent créer l’agence pour laquelle ils ont toujours voulu travailler avec les clients pour lesquels ils ont toujours voulu créer. Nous croyons qu’il est intéressant de changer les attitudes, mais que le but ultime devrait être de changer les comportements. Nous croyons qu’une simple question peut faire toute la différence. Qu'est-ce qu'on change ensemble aujourd’hui?

Description du poste

Le ou la lead projet sera responsable de la gestion de tous les projets pour certains comptes et agira à titre de personne ressource entre l’agence et le client. Il ou elle sera responsable du processus de gestion de projet auprès des équipes de création, de production et d’exploitation de manière à livrer un travail de haute qualité de la façon la plus rapide et rentable possible. Le ou la lead projet devra bâtir de solides relations professionnelles et personnelles avec les clients.

Tâches et responsabilités

Gestion de la relation client

  • Informer les clients de l’évolution de tous les projets et discuter avec eux des enjeux
  • Aider à solliciter le point de vue du client sur les mesures clés de réussite 
  • Informer tous les services de l’agence des développements à propos des clients/comptes
  • Informer le ou la lead produit de l’évolution des projets
  • Agir de façon proactive pour amorcer les projets à l’interne
  • Se tenir au courant des développements dans l’industrie des clients et de ses concurrents
  • Analyser les communications de la concurrence et préparer des documents pour les présenter au client

Gestion de projet

  • Préparer des documents de brief en collaboration avec les stratèges à l’interne
  • Gérer les activités quotidiennes des comptes, à l’interne et à l’externe
  • Participer à la planification du marketing et assumer la responsabilité de l’exécution et de tous les aspects opérationnels des projets
  • Passer en revue tout le matériel créatif et de production à chaque étape
  • Préparer toutes les instructions en lien avec les projets
  • Gérer tous les devis en vue de l’approbation client
  • Analyser les résultats des campagnes et préparer le post-mortem
  • Assister les membres de l’équipe de gestion de compte, et apporter de l’aide sur d’autres comptes

Qualifications

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Diplôme universitaire préférablement en marketing, communications, commerce ou science
  • 2 ans ou plus d’expérience en gestion de compte/rôle en agence
  • Compréhension/expérience dans l’exécution de campagnes de publicités/numériques
  • Intérêt manifeste et passion pour les communications/publicités numériques
  • Souci du détail et excellente aptitude organisationnelle, de gestion de temps et multitâche dans un environnement au rythme rapide
  • Excellente aptitude pour la gestion client
  • Capacité à régler des problèmes de façon proactive et indépendante
  • Excellente aptitude pour la communication écrite et orale
  • Excellente aptitude pour la présentation, autant à l’interne qu’avec les clients

FCB encourage les candidatures des personnes ayant des handicaps visibles et non visibles. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidat(e)s prenant part à tous les aspects du processus de recrutement et de sélection.

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