Gestionnaire de communauté

Blainville

GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ
(L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et ne se veut en aucun cas discriminatoire)

DESCRIPTION DU POSTE

En collaboration avec le VP Stratégie numérique et les superviseurs de comptes, tu seras amené à travailler sur une foule de mandats hyper stimulants. Imagine devenir expert en denturologie, en nutrition fitness et en piscine la même journée? On exagère un peu... mais on n’est pas loin de la réalité! Avec ce poste, tu pourras entre autres réaliser des audits réseaux sociaux, travailler sur des stratégies de contenu, élaborer des concepts publicitaires pour différentes plateformes, animer les communautés de nos clients, gérer et optimiser des campagnes publicitaires, analyser et vulgariser les données en plus de participer à l’élaboration des rapports de performance. De plus, tu pourras aussi faire valoir ton habileté à adapter ton style rédactionnel en fonction de la personnalité des clients. On accorde aussi une très grande place à l’aspect originalité pour élaborer des concepts: tes idées sont en effet toujours les bienvenues. Chose importante: tu devras te démarquer par la qualité de ton français, par ton esprit d’analyse, ton sens des responsabilités et ta polyvalence. Chose certaine: de beaux défis t’attendent!

CE QUI T’ATTEND:

  • En collaboration avec l’équipe stratégique, élaborer et mettre en oeuvre les tactiques réseaux sociaux des clients de l’agence
  • Participer aux réunions de brainstorm et de production de l’équipe
  • Gérer les campagnes publicitaires et les optimiser en fonction des objectifs
  • Participer à la production des rapports de performance
  • Expérimenter les nouvelles fonctionnalités dans le but de faire croître le rayonnement de nos clients
  • Assurer une veille sur les réseaux sociaux de nos clients
  • Produire certains visuels pour accompagner les publications (en partant d’éléments graphiques qui te seront fournis)

CE QU’ON ATTEND DE TOI:

  • Formation au niveau collégial en communications et/ou multimédia ou toute autre discipline jugée pertinente ou expérience équivalente
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente en communication
  • Capacité d’analyser, de planifier et d’organiser
  • Tact, bon jugement et diplomatie
  • Capacité à travailler sous pression

CE QU’IL TE FAUT:

  • Connaissance approfondie des différents réseaux sociaux, des plateformes de gestion (Business Manager) et de l’univers du Web
  • Bonne connaissance en marketing
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais
  • Personnalité curieuse, à l’affût des nouvelles tendances et des enjeux du Web
  • Excellent jugement, critique et bon sens de l’organisation
  • Autonomie et proactivité
  • Capacité à jongler avec différents projets en simultané avec des échéances serrées
  • Rigueur et souci du détail
  • Compétence de base en graphisme (infographie) et capacité à utiliser les logiciels de création (photoshop, indesign, etc.)

Si tu as le physique de l’emploi et que tout ça te parle, ça tombe bien, on veut te parler!
*Salaire compétitif, avantages sociaux, comité social.

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