Vous détenez des compétences de rédaction en marketing, pour des blogues ou pour des page web ? Vous êtes un.e communicateur.rice de talents et maîtrisez parfaitement la langue de Molière ? Vous avez des connaissances dans le domaine technologique ?

Nous avons l’emploi pour vous à l’AQT en tant que Conseiller.ère en communications numériques !

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association québécoise des technologies (AQT) représente un impressionnant réseau d’affaires d’entreprises technologiques et offre aux dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. L’AQT est la référence pour sa connaissance et sa représentation de l’industrie technologique et pour son dynamisme envers le désir de réussite de ses membres.

NOUS OFFRONS

  • Poste permanent à temps complet;
  • Un salaire de base compétitif;
  • Une semaine de travail de 37,5h et horaire d’été;
  • Des assurances collectives complètes;
  • Un régime complémentaire de retraite avec contribution de l’employeur après 1 an d’ancienneté;
  • Télétravail possible.

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

L’AQT est à la recherche d’un ou d’une Conseiller.ère communications numériques. Le ou la titulaire du poste participera à la réalisation de mandats de communication diversifiés et complétera l’équipe en place. La personne sera également appelée à participer à l’élaboration du calendrier éditorial et son contenu, aux campagnes de communication et de marketing de rétention et d’acquisition de clientèle.

En d’autres mots, la personne sera responsable des tâches suivantes :

RESPONSABILITÉS OPÉRATIONNELLES

  • Effectuer la rédaction et la création de contenu, des communications d’entreprises, articles, billets, mémoires, infolettres, publicités, rapports internes et externes;
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Contribuer à la stratégie des relations média, les contacter, coordonner les entrevues avec la direction, etc. 
  • Favoriser l’émergence de contenu d’exception adaptés à différentes plateformes numériques;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe dans la réalisation du volet rédactionnel de leurs mandats respectifs;
  • S’assurer de la veille et développer l’influence de l’Association sur les médias sociaux et les autres tribunes;
  • Toutes autres tâches connexes. 

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • La personnalité de l’emploi ! Passion pour la langue française, rigueur, polyvalence, autonomie, habiletés rédactionnelles et communicationnelles, capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles, sens du service et des valeurs de réussite et de curiosité;
  • Nous cherchons une personne avec un niveau de responsabilisation et une autonomie qui soient en harmonie avec notre équipe à taille humaine;
  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée (communication, relations publiques, journalisme ou sciences politiques);
  • Posséder un minimum d’1 an d’expérience dans un poste similaire (expérience de stage pertinente);
  • Démontrer des habiletés en travail d’équipe, souplesse et excellent esprit d’analyse et de synthèse; 
  • Connaissance des médias d’affaires et des réseaux sociaux;
  • Maîtrise des outils informatiques MS Office et connaissance des outils de CRM;
  • Maîtrise parfaite du français à l’oral et à l’écrit.

Ce poste décrit bien vos ambitions et vos compétences ? Génial ! Faites donc parvenir votre CV et votre lettre de présentation via le formulaire afin d'être contacté(e) pour une entrevue téléphonique. Postulez dès maintenant ou passez le mot. Au plaisir de vous connaître !

Nous remercions toutes les personnes intéressées, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.