Coordonnateur(trice) technique et logistique

Montréal

ART SOUTERRAIN

Art souterrain est un organisme à but non lucratif ambitieux qui a pour mandat de rendre l’art contemporain accessible au grand public et de faire découvrir les pratiques artistiques de l’art visuel au plus large public. Art Souterrain s’appuie sur un modèle fort qui consiste à sortir l’art des lieux d’exposition traditionnels pour aller à la rencontre des individus. En investissant des lieux non conventionnels, Art Souterrain souhaite surprendre tout un chacun dans son quotidien et ainsi provoquer une interaction culturelle d’un nouveau genre.

DESCRIPTION DE POSTE

Sous la supervision de la direction générale, la personne chargée de la coordination technique et logistique appliquera les principes et méthodes de gestion utilisés pour mener à bien un projet de sa conception à sa réalisation.

Elle.Il a pour mandat la conceptualisation et la réalisation des expositions parmi les divers projets chez Art Souterrain. De plus, elle.il définit le concept de base qui servira de guide à l’élaboration du projet, détermine les objectifs du projet, prépare le plan d’aménagement de l’exposition et planifie sa réalisation. Elle.Il gère le budget alloué et les contraintes matérielles ou techniques à prévoir.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Participation aux études de faisabilité et au développement de nouveaux projets.
  • Évaluation des projets et des lieux d’expositions en collaboration avec l’équipe Art Souterrain 
  • Gestion des opérations de transport et entreposage du matériel des différents projets;
  • Production de documents liés à la logistique des projets d’expositions et des performances (Devis technique, etc.);
  • Amélioration des procédures liées à sécurité et au respect des règlements en vigueur;
  • Participation aux études de faisabilité et au développement de nouveaux projets.
  • Soutien technique et logistique à toutes les équipes techniques sur les différents projets;
  • Soutien aux équipes de projets d’exposition en tournée dans le cadre des opérations de maintien et de remplacement;
  • Supervision des équipes techniques;
  • Élaboration et gestion du budget alloué;
  • Gestion de la facturation, traitement des comptes de dépenses des techniciens.
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES MINIMALES

  • DEC en gestion des techniques de scène ou l’équivalent;
  • Expérience dans un poste technique et en exposition des arts visuels;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office, Adobe, Autocad et Sketchup;
  • Connaissance de la plateforme AirTable;
  • Intérêt pour le domaine culturel montréalais et l’art contemporain;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais);

APTITUDES REQUISES

  • Connaissance du milieu des arts visuels (expositions);
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Connaissances de la gestion budgétaire;
  • Capacités d’organisation, de planification et de gestion des priorités;
  • Sens de l’initiative et proactivité;
  • Leadership et capacité à gérer des équipes.
  • Compétences en stratégies de production d’événements;
  • Compétences en création d’évènements artistiques;
  • Intérêt pour le domaine culturel montréalais et l’art contemporain;
  • Capacité à travailler sous pression
  • Compétences en stratégies de production d’événements;
  • Compétences en création d’évènements artistiques;

PROFIL

  • Curieux.ieuse, manuel.le, ingénieux.se, créatif.ive;
  • Savoir penser, animer, organiser et évaluer l’action;
  • Organisé.e, enthousiaste, engagé.e, autonome, initiative et proactivité;
  • Rigueur, souci du détail et du travail de qualité;
  • Passionné.e des nouveaux défis;

MODALITÉS

  • Poste permanent;
  • Entrée en poste : dès maintenant;
  • Rémunération à discuter en fonction de l’expérience;
  • Une période d’essai de 4 semaines accompagné et formé par la personne en poste

LIEU

  • En raison de l’actuelle fermeture de nos bureaux et en accord avec les directives du gouvernement, certaines heures peuvent être effectuées en télétravail.

Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire.

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