HORAIRE : 15 heures par semaine 
Horaire flexible distribué sur plusieurs jours par semaine de façon à assurer des suivis rapides

STATUT : Contrat à durée indéterminée 

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Direction générale

L’OSL EN BREF

Depuis 35 ans, l’Orchestre symphonique de Laval a pour mission de faire entendre et de partager la musique symphonique dans un esprit de convivialité et de proximité. L’Orchestre est aujourd’hui dirigé par Alain Trudel, l’un des chefs les plus recherchés du Canada. Chaque année, il offre de huit à quinze concerts symphoniques et plus de vingt concerts de musique de chambre. L’Orchestre a inauguré en janvier 2020 le Festival Classique Hivernal, un rendez-vous musical qui célèbre deux pôles culturels forts, la musique et l’hiver. La saison estivale est l’occasion pour l’Orchestre d’aller à la rencontre du public et d’offrir des concerts en plein-air.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la direction générale, le responsable des relations-client effectue les tâches suivantes :

VOLET BILLETTERIE :

  • Offre un service courtois, diligent et efficace aux clients, répondre à leurs interrogations et les conseiller (par téléphone et par courriel);
  • Fait des ventes d’abonnements de saison, de billets de groupes et de forfaits/billets d’événements-bénéfice;
  • Gère la distribution des billets de faveur (VIP, commanditaires, musiciens);
  • Trie les formulaires de demandes de service (atelier scolaires, petites formations) ;
  • Gère les inscriptions aux concerts scolaires ;
  • Fait des sollicitations téléphoniques de clients ;
  • Programme les périphériques transactionnels ;
  • Met à jour les données client dans la base de données et en assure la conformité et important toutes les données d’acheteurs de billets (Réservatech, Livetoune ou autre) et éliminant les doublons. Extrait des listes et tout autre besoin en lien avec la base de données ;
  • Est la personne en lien avec les responsables de billetterie des salles de spectacle associées ;
  • Veille à la coordination des mises en vente, à la conformité des informations, à l’intégration de nouveaux plans de salle et toute autre coordination.

VOLET PHILANTHROPIE :

  • Collabore à la mise en oeuvre des campagnes annuelles de financement ;
  • Fait de la sollicitation téléphonique et suivi nécessaire pour l’accompagnement des donateurs individuels;
  • Recueille des dons et procède à des transactions par téléphone.

  VOLET ADMINISTRATIF :

  • Ouvre le courrier, numériser les documents, les classer sur le serveur et les transmettre à qui de droit;
  • Complète des formulaires administratifs;
  • Établi et tient à jour des systèmes de classement des dossiers, du courrier et d’autres documents.
  • À la demande de la DG, il réalise différents mandats qui sont en lien avec ses champs de compétences.

COMPÉTENCES CLÉS

  • Haut niveau de service à la clientèle
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Communications interpersonnelles
  • Capacité d’adaptation et flexibilité
  • Excellentes communications orales et écrites

QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un DEC et trois années d’expérience en entreprise dans des fonctions similaires ou transférables. Posséder un service à la clientèle impeccable. La maîtrise des logiciels Word, Excel est obligatoire. Doit avoir une facilité avec des systèmes de gestion des bases de données / CRM. Capacité à œuvrer dans un contexte en transformation. Fait preuve d'une grande autonomie et de rigueur, d’un grand sens de l’organisation, possède une capacité de rédiger  dans un français impeccable.

COMMENT POSTULER ?

Envoyez CV et lettre de motivation au plus tard le 26 juillet 2021 décrivant vos forces, votre expérience et expliquant pourquoi vous souhaitez travailler au sein de l’Orchestre symphonique de Laval à l’attention de Sarah Belleville, directrice générale, via le formulaire.

L’Orchestre remercie tous les candidats de leur intérêt, mais ne contactera que ceux qui seront retenus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.