Unité d’affaires : Transat Tours Canada inc.
Service : Marketing
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal
Supérieur immédiat : Vice-Président Marketing

Raison d’être

Relevant de la vice-présidence marketing, le titulaire est responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies de marque et de l’expérience client pour l’ensemble des marchés dans lesquels opère la compagnie.

La gestion de marque inclut principalement la planification stratégique, l’élaboration des plans associés, l’étude des marchés et des opportunités associés, la stratégie de segmentation de la clientèle ainsi que le développement et l’exécution des campagnes de notoriété.

La gestion de l’expérience client consiste à améliorer de façon continue le niveau de satisfaction client au travers d’une expérience hors pair, personnalisée et pertinente. Tout en élaborant les plans de reconnaissance et de fidélisation des clients en fonction de leur valeur pour l’entreprise.

Responsabilités

MARQUE

  • Gérer et développer le portefeuille de marques sur le marché Canadien et dans les marchés Internationaux ;
  • Établir le positionnement dans les nouveaux marchés potentiels ;
  • Élaborer des stratégies marketing novatrices et en diriger la mise en œuvre en matière de campagne de marque ;
  • Assurer l’intégrité, l’établissement de la vision et des normes reliées l’image de marque afin d’assurer consistance et cohérence dans la commercialisation des marques ;
  • Analyse des marchés en vision client, définition des cibles et des segments ;
  • Gérer la mise en œuvre des stratégies communicationnelles et optimiser l’allocation budgétaire avec les partenaires externes (création, média et production ;
  • Définir les stratégies de segmentation incluant la rétention et acquisition de clientèle ;
  • Superviser et assurer l’amélioration continue du service de studio graphique et rédactionnel ;
  • Aura sous sa responsabilité les groupes de gestion de marque, gestion de l’expérience client et le studio graphique.

EXPÉRIENCE CLIENT

  • Agir en tant que voix du client à l’interne de l’entreprise en consolidant tous les signaux captés et susceptibles d’influencer la stratégie déployée ;
  • Agissez à titre de leader dans le développement d’une approche globale centrée sur le déploiement d’une expérience client hors pair et personnalisée auprès des opérations aériennes ;
  • Élaborez les normes de services et les plans d’action visant l’amélioration continue de la satisfaction de la clientèle pour l’ensemble de nos produits et services et en assurez l’implantation, en collaboration avec les secteurs concernés ;
  • Assurez une vigie des tendances et meilleures pratiques dans le domaine du marketing et de l’expérience client dans le secteur de l’industrie touristique ;
  • Leadership du comité client ;
  • Responsabilité du parcours client transversal;
  • Mise en place et maintien d’un programme de reconnaissance client ;
  • Responsabilité des projets à vocation marketing, transverses à l’entreprise (ex: passeport vaccinal, numérisation du parcours client, etc…).

Exigences

  • Minimum de dix (10) ans d’expérience à titre de gestionnaire Marketing ;
  • Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing ou dans un domaine similaire ;
  • Excellente communication orale et écrite ;
  • Bilinguisme français et anglais essentiel ;
  • Capacités analytiques remarquables, sens de l’organisation reconnu et excellent esprit d’équipe ;
  • Disponibilité à voyager.

***Possibilité de télétravail

Merci de transmettre votre CV via ce site.

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu.

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Senior Director, Brand and Customer Experience

Business Unit : Transat Tours Canada Inc.
Department : Marketing
Status : Permanent, full time
Place of work : Montréal
Immediate Supervisor : Vice-President, Marketing

Purpose

Reporting to the Vice President Marketing, the incumbent is responsible for the development and implementation of brand and customer experience strategies for all markets in which the company operates.
Brand management primarily includes strategic planning, development of associated plans, market research, customer segmentation, and ownership of brand awareness campaigns.
Customer Experience Management is about continuously improving customer satisfaction through an outstanding, personalized and relevant experience. It implies developing customer recognition and retention strategy maximizing business contribution.

Responsibilities

BRAND

  • Manage and develop the brand portfolio in all key markets including Canada and major International;
  • Establish positioning in potential new markets;
  • Develop innovative marketing strategies and lead the implementation of brand campaigns;
  • Ensure integrity, vision and standards related to branding to ensure consistency and coherence in brand marketing;
  • Analyze markets from the customer perspective, define then customer targets and segments;
  • Manage the implementation of key strategies and optimize budget allocation with external partners (creative, media and production);
  • Define segmentation strategies including customer retention and acquisition;
  • Supervise and ensure the continuous improvement of the graphic and editorial studio services;
  • Will be responsible for the brand management, customer experience management and graphic studio groups.

CUSTOMER EXPERIENCE

  • Act as the voice of the customer within the company by consolidating all signals captured and likely to influence the strategy deployed;
  • Take the lead in developing a global approach to deploying an outstanding and personalized customer experience through all travel operations;
  • Develop service standards and action plans for continuous improvement of customer satisfaction for all our products and services and ensure their implementation, in collaboration with the sectors concerned;
  • Monitor trends and best practices in the field of marketing and customer experience in the Travel Industry;
  • Leadership of the customer committee;
  • Responsibility for the transversal customer journey;
  • Implementation and maintenance of a customer recognition program;
  • Responsibility for marketing projects, transversal to the company (ex: vaccination passport, digitization of the customer journey, etc...).

Requirements

  • Minimum of ten (10) years of experience as a Marketing Manager;
  • Undergraduate degree in marketing or similar field;
  • Excellent oral and written communication skills;
  • Bilingualism in French and English essential;
  • Outstanding analytical skills, proven organizational skills and excellent team spirit;
  • Willingness to travel;
  • Knowledge of the travel industry is an asset.

*** Possibility of teleworking

Please submit your resume via this website.

Transat values diversity in the workplace and is committed to employment equity by encouraging applications from the following designated groups: women, aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities.

To facilitate the reading of this document, the masculine form has been retained

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.