Envie de travailler dans le milieu de la culture avec une équipe dynamique dans un environnement de travail super stimulant?  Voici ta chance!    

Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise basée à Montréal spécialisée dans l’architecture évènementielle et la production « clé-en–main » de plusieurs évènements, festivals et marchés pour les secteurs de la culture et du divertissement notamment en musique et créativité numérique. Avalanche Prod produit M pour Montréal, Mundial Montréal et HUB Montréal et collabore à la réalisation d’évènements clients, par exemple le festival Santa Teresa.  

DESCRIPTION DES TÂCHES:  

L’Employé(e) devra travailler avec une adjointe administrative et sous la supervision de la direction générale. 

Finance & comptabilité  

  • Préparer les remises périodiques de DAS et de TPS/TVQ   
  • Enregistrer les factures approuvées dans le système comptable une fois la vérification des numéros des taxes de ventes faite 
  • Préparer les états financiers mensuels et annuels, superviser, organiser et coordonner l’exercice de fin d’année avec la firme comptable externe;  
  • Réviser les budgets de production et analyser mensuellement les dépenses et les revenus;  
  • Gérer les flux financiers et proposer des actions correctives et amélioratives à la direction générale;  
  • Effectuer les conciliations bancaires;  
  • Contrôler, enregistrer et payer les comptes de dépenses et les dépenses de cartes de crédit;  
  • Contrôler les écritures comptables, analyser et justifier ou corriger les écarts avec les budgets;  
  • Mener une veille active sur les évolutions réglementaires;  
  • Mettre en place les actions nécessaires à la mise en conformité des entreprises;  
  • Procéder au classement des documents comptables  

Ressources humaines  

  • Veiller au respect de la réglementation et au traitement de la paie.  
  • Exécuter les formalités administratives liées à l'embauche ou le départ des employés.  
  • Gérer les relations avec les partenaires sociaux (CNESST, RRQ, RQAP)  
  • Gérer le dossier d’assurance collective.  
  • Préparer les T4, T4A, relevé 1 et rapports CNESST en fin d’année.  

Administration  

  • Suivre les règlements clients et gestion des retards / litiges.  
  • Calculer et communiquer mensuellement les comptes à recevoir aux gestionnaires.  
  • Surveiller la validité des comptes à recevoir.  
  • Fournir la documentation requise par le département des subventions.  

Services généraux  

  • Gérer la relation avec les fournisseurs et veiller à la qualité des prestations rendues avec les gestionnaires.  
  • Optimiser les ententes en place à la recherche d'erreurs possible.  
  • Effectuer les paiements des comptes fournisseurs et sous-traitants.
  • Gérer l'archivage physique et électronique des documents fournisseurs.  
  • Assurer la gestion du courrier.  

QUALIFICATIONS:  

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (par ex. comptabilité, administration, etc.) ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente ;  
  • Deux (2) années d’expérience dans un poste similaire ou connexe.  
  • Intérêt pour l’industrie de la musique et de la créativité numérique (un atout);  
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;  
  • Excellente capacité de communication verbale et écrite en français et en anglais;  
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;  
  • Autonomie et aptitude à travailler dans des délais serrés;

AVANTAGES  

  • Salaires et avantages sociaux compétitifs  
  • Collègues charmants et dévoués
  • Ambiance de travail décontractée  

DATE D'ENTRÉE EN POSTE ET DURÉE   

Septembre 2021 au plus tard - Poste permanent à temps plein 37,5h et en télétravail jusqu’à la fin de la pandémie 

DATE LIMITE    

Envoyez votre candidature incluant un curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire.

Nous remercions tous les candidat-e-s de leur intérêt envers le poste affiché. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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