Gestionnaire de communauté / Créateur(trice) de contenu

Montréal

Gestionnaire de communauté / Créateur.rice de contenu

Montréal - Temps plein

Rachel est une entreprise montréalaise spécialisée dans l’industrie du legwear, en pleine expansion et avec de grandes ambitions. Reconnue pour ses designs exclusifs, ses inspirations mode, son expérience digitale et ses matières éco-responsables, elle inspire la femme moderne à se sentir belle et bien, simplement, en faisant des choix plus conscients et réfléchis. Notre vision est de bâtir des relations sincères et solides avec chacune de nos clientes en les écoutant, en apprenant à les connaître et en leur offrant une expérience qui leur correspond et ce, à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et d’autres marchés internationaux à venir.

Nous sommes à la recherche d’un.e gestionnaire de communauté / créateur.rice de contenu pour rejoindre notre équipe. Sous la supervision de la gestionnaire marketing, tu auras pour mission de veiller, alimenter et gérer notre communauté sur les réseaux sociaux en mettant en place des stratégies innovantes et en créant du contenu inspirant et varié.

L’équipe Rachel compte 11 personnes super ambitieuses, connectées avec la vision de l’entreprise et qui valorisent le plaisir au travail. La transparence est un des mots d’ordre, les objectifs sont connus de tous et c’est un vrai travail d’équipe pour les atteindre.

Responsabilités principales

  • En appui à l’équipe marketing, élaborer et rédiger la stratégie de contenu de médias sociaux orientée vers l’atteinte des objectifs préalablement établis ;
  • Élaborer les calendriers éditoriaux et en assurer le respect ;
  • Créer le contenu textuel (publications médias sociaux, articles de blogues, contenu infolettre, description page produits, projets spéciaux);
  • Collaborer au besoin à la production de matériel photo, vidéo et imagerie pour des besoins en contenu ;
  • S’assurer de la cohérence du contenu sur l’ensemble des médias sociaux selon les stratégies établies ;
  • Avec l’équipe de l’expérience client, assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien sur les plateformes sociales de Rachel ;
  • Créer et coordonner la mise en place de collaborations (concours, influenceuses, etc) ;
  • Mesurer les résultats des diverses plateformes et être en mesure de faire le résumé d’une campagne, d’un concours ou de toute autre initiative ;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux communications, médias sociaux, influenceurs et outils d’analyse numérique ;
  • Coordonner les besoins en traduction

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communications, marketing numérique) ou l’équivalent ;
  • 2-3 ans d’expérience professionnelle en gestion de plateformes sociales, création de contenus, et modération de communautés ;
  • Excellentes capacités en rédaction et orthographe ;
  • Bilinguisme requis (français et anglais, oral et écrit) ;
  • Maitrise de Facebook et Instagram ;
  • Connaissances des outils de gestion de communauté (Later, Creator Studio, Canva, ou équivalent) ;
  • Connaissance d’autres outils de marketing web, un atout (Google Analytics, Klaviyo, Shopify) ;
  • Connaissance en photo et vidéo, un atout.

Compétences & savoir-être

  • Intérêt marqué pour la mode féminine et durable ;
  • Excellentes habiletés d’organisation du travail, capacité à déterminer et gérer les dossiers prioritaires et à respecter les échéanciers ;
  • Créativité, curiosité et sens esthétique ;
  • Débrouillardise et autonomie ;
  • Collaboration ;
  • Désir d’apprendre et se développer ;
  • Rigueur et souci du détail.

Type de poste : temps plein

Date de début : août 2021

Rémunération : salaire compétitif déterminé par l’expérience

Avantages : Assurances santé et voyage, horaires flexibles, ordinateur fourni. Culture d’entreprise qui prône l’équilibre entre bien-être, développement personnel et performance.

Pour appliquer, envoie ton C.V. et une lettre de motivation via le formulaire. 

Tu as jusqu’au 23 juillet 2021 pour postuler à cette annonce

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seuls les candidats sélectionnés pour les prochaines étapes seront contactés.

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Une attention particulière est portée au recrutement et à la sélection des membres de l’équipe chez Rachel et ce, afin de créer une synergie d’équipe visant à atteindre les objectifs établis. Nous visons à embaucher des personnes compétentes, engagées et passionnées par la mission de notre entreprise.

Engagement pour la diversité

Rachel tient à offrir un milieu de travail sain où la sécurité, la dignité, l’intégrité et la réputation de chacun est respectée. Un cadre dans lequel sont cultivés l'inclusion, la diversité et l'équité. Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès en respect de la Charte des droits et libertés de la personne et employons des personnes sans tenir compte de leur origine ethnique, race, couleur, religion, identité de genre, orientation sexuelle, âge, état matrimonial, handicap physique et/ou mental, opinion politique, ou capacité financière.   

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