Rédacteur(trice) web et médias sociaux

Saint-Georges - Possibilité d’alternance en télétravail

DESCRIPTION DE POSTE

TITRE DU POSTE : Rédacteur.trice web et médias sociaux  
DÉPARTEMENT :  Communication
SUPÉRIEUR(E) IMMÉDIAT(E) : Direction générale & le/la chargé.e de projets
STATUT DE L’EMPLOI : Permanent à temps complet (35 heures semaine)

SOMMAIRE DU POSTE

Le ou la rédacteur.trice web et médias sociaux a la responsabilité première de créer et de planifier du contenu publicitaire destiné aux différentes plateformes numériques. Il ou elle sera également appelé(e) à établir diverses stratégies de contenu tout en coordonnant plusieurs dossiers en même temps. La personne recherchée doit donc savoir faire preuve de rigueur, de créativité et de proactivité. En collaboration avec les autres membres de l’équipe, le ou la gestionnaire de communauté devra également mettre en place du contenu textuel et graphique de qualité tout en respectant les orientations stratégiques définies pour le client.

RESPONSABILITÉS

  • Rédiger le calendrier des contenus médias sociaux pour plusieurs clients en simultané ;
  • Créer des stratégies de contenu communicationnelles ;
  • Gérer le rayonnement des publicités (sponsorisation)
  • Assurer la gestion du contenu de notre site Web et médias sociaux ;
  • Rédiger et diffuser nos campagnes par courriel (infolettres) ;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances Web et proposer des recommandations ;
  • Collaborer avec le/la chargé.e de projets de façon régulière afin d’arrimer la création de contenu ;
  • S'impliquer au sein du développement publicitaire / marketing à l'interne.

EXIGENCES

Formations :  

  • Formation collégiale et/ou universitaire pertinente ;
  • Formation professionnelle en gestion des médias sociaux, un atout.

Connaissances :

  • Offrir une qualité et une habileté de rédaction irréprochables ;
  • Posséder une excellente connaissance des différents médias sociaux et de leurs outils de gestion ;
  • Supporter la pression et respecter les échéanciers ;
  • Maîtriser la langue française écrite et parlée ;
  • Savoir adapter son ton communicationnel aux différents types d’écrits et publics
  • Faire preuve d'autonomie, de créativité et de débrouillardise ;
  • Aimer travailler en équipe ;
  • Avoir un sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
  • Être rigoureux dans la qualité du travail remis ;
  • Détenir une excellente connaissance de l’anglais écrit et parlé, un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Environnement de travail standard de bureau.

EXIGENCES PHYSIQUES

  • Utilisation d’un ordinateur et autre équipement standard de bureau ;
  • Un certain stress peut survenir étant donné la nécessité de respecter certains délais.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel