L’équipe de Carrefour Québec International (CQI) appuie les entreprises dans leurs démarches d’internationalisation. Elle contribue à leur succès par la transmission d’information stratégique qui leur permet d’entreprendre les bonnes actions.

La personne retenue a déjà mis en application des stratégies marketing novatrices et comprend bien le commerce en ligne. Elle aime travailler en équipe et est prête à aider concrètement les clients de CQI : elle rédige des études de marché et des stratégies de commercialisation et sait les mettre en application.

Elle est en mesure de trouver l’information pertinente pour alimenter la stratégie des exportateurs. Ainsi, elle fait appel à son réseau, contacte les personnes ressources et sait utiliser les bases de données de CQI.

Principales responsabilités :

  • Rencontrer et conseiller les entreprises;
  • Trouver et synthétiser l’information stratégique afin d’alimenter les stratégies des entreprises (études de marchés et autres);
  • Concevoir et rédiger des études de marché et des plans de commercialisation à l’international;
  • Mettre en œuvre des stratégies de commercialisation en entreprise;
  • Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail et des services aux entreprises;
  • Offrir des présentations à des groupes au besoin;
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe à la bonne réalisation des différents mandats.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires (marketing) ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Posséder une expérience concrète en développement de marchés à l’international;
  • Posséder une excellente maîtrise du français écrit et un niveau d’anglais très avancé.

Vous vous démarquez grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Vous avez une grande capacité d’autonomie et êtes proactif;
  • Vous travaillez dans le respect des clients et des collègues qui vous entourent;
  • Vous travaillez bien en équipe et avez de la facilité à bien vous entourer afin de maximiser vos forces;
  • Vous êtes à l’écoute des clients et savez répondre à leurs besoins;
  • Vous êtes consciencieux et vous cherchez à vous améliorer constamment.

Conditions :

  • Lieu de travail : télétravail, idéalement dans un rayon de 100 km de Drummondville.
  • Rémunération et avantages sociaux concurrentiels;
  • Culture organisationnelle axée sur l’ouverture, l’autonomie des individus et le plaisir au travail;
  • Date limite de dépôt des candidatures :
    13 août 2021;
  • Entrée en fonction : septembre 2021.
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