La Croix-Rouge canadienne, membre du plus vaste réseau humanitaire au monde, cherche à pourvoir un poste de Gestionnaire principal(e) – Contenu numérique . Aider les autres est l’une de vos passions et vous aimeriez travailler avec des personnes tout aussi dévouées que vous ? Lisez attentivement, ce poste pourrait correspondre à votre profil !

Au sein de l’équipe des communications numériques, la personne retenue agira à titre de responsable interfonctionnel(-le) de nombreuses plateformes en ligne et de médias sociaux. Elle devra créer des stratégies numériques et produire du contenu destiné à des publics précis, notamment les communautés francophones du Québec et d’ailleurs au Canada. Elle assurera la liaison avec les équipes de marketing pour consolider les efforts de financement et les partenariats avec les entreprises. À cet effet, elle devra créer du contenu percutant adapté à toutes les plateformes pour aider la CRC à atteindre ses buts et ses objectifs.

Ce qui vous distingue des autres:

  • Aimer relever des défis, surtout sous pression
  • Cultiver une passion pour la communication écrite
  • Détenir d’excellentes habiletés en service à la clientèle

La Croix-Rouge canadienne propose les avantages suivants:

Culture : Vous travaillerez pour une organisation qui est guidée dans toutes ses actions par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité.

Possibilités : Vous aurez l’occasion de travailler au sein d’un des organismes à but non lucratif les plus réputés au monde, dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, la créativité et la collaboration.

Avantages sociaux : Votre équipe et vous pourrez concilier travail et vie personnelle grâce à des vacances annuelles généreuses, de nombreux congés personnels et des conditions de travail souples.

Travail valorisant : Vous mettrez au point un travail permettant d’intervenir en cas d’urgence et de sauver des vies.

En tant que Gestionnaire principal(e) – Contenu numérique, vous:

  • Travaillerez directement avec la directrice des communications numériques pour planifier la stratégie éditoriale et élaborer le contenu.
  • Dirigerez l’équipe d’édimestres et de créateur(-trice)s de contenu responsables des mises à jour du site Web redcross.ca/croixrouge.ca.
  • Orienterez la production de contenu français destiné au site Web national.
  • Servirez de lien essentiel entre l’équipe nationale et celle du Québec en ce qui concerne la création de contenu et la coordination des campagnes sur les médias sociaux.
  • Assurerez la liaison entre les membres de l’équipe de marketing responsables de la stratégie de contenu et des mises à jour (page d’accueil, nouvelles sections, etc.)
  • Appuierez les campagnes de marketing et le traitement des demandes connexes. - Analyserez les résultats des campagnes et formuler des recommandations visant à éclairer la prise de décision lors de campagnes futures.
  • Appuierez le développement des applications externes et du contenu qui y est destiné.
  • Analyserez les tendances, les opinions, les préoccupations et les sujets de conversation au sein de la communauté virtuelle qui concernent le travail de la Croix-Rouge canadienne (CRC).
  • Démontrerez son savoir-faire et son professionnalisme aux membres de la communauté virtuelle grâce à une maîtrise supérieure de la communication écrite et orale.
  • Tisserez des liens avec des équipes interfonctionnelles afin de comprendre leurs besoins et leurs objectifs, tout en faisant valoir le point de vue de la communauté.
  • Participerez à la rédaction de rapports périodiques (mensuels, trimestriels et ponctuels pendant des appels de fonds) portant sur les activités de la CRC sur les médias sociaux.
  • S’assurerez de bien comprendre les tendances, les commentaires et les indicateurs provenant de communautés similaires qui ne font pas partie de l’organisation.
  • Serez disposé(e) à travailler sur appel les fins de semaine et pendant les urgences et les appels de fonds.

Profil recherché:

  • Posséder de six à dix ans d’expérience en communications et en gestion des relations avec la clientèle dans au moins un des domaines suivants : communications ou relations publiques, marketing, publicité.
  • Avoir déjà géré une équipe spécialisée en création de contenu.
  • Démontrer une grande expérience en gestion et en création de contenu Web.
  • Faire preuve d’éloquence et d’entregent, être en mesure d’établir des relations solides.
  • Bien comprendre les médias sociaux.
  • Savoir exercer une influence grâce à d’excellentes aptitudes en communication, en animation et en présentation, et ce, à tous les échelons de l’organisation.
  • Posséder de solides compétences analytiques et organisationnelles.
  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un grade d’associé(e) en marketing ou en communications, détenir une expérience professionnelle pertinente ou avoir suivi une formation en relations publiques, en marketing virtuel ou dans un domaine connexe.
  • Avoir une forte présence sur les médias sociaux et une bonne connaissance des outils émergents pertinents au poste.
  • Posséder de l’expérience en sollicitation ainsi qu’en gestion d’élaboration et de publication de contenu.
  • Être en mesure de repérer les menaces, les problèmes et les possibilités dans le contenu généré par les utilisateurs(-trices).
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale. Être capable de travailler de façon individuelle ou en équipe.
  • Pouvoir communiquer des résultats à la direction dans un milieu en évolution rapide.
  • Maîtriser le français et l’anglais.

La Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables. Nous sommes animés par le pouvoir de l’humanité et nous nous efforçons de créer un milieu de travail diversifié, accessible et équitable. Nous célébrons l’unicité de chaque être humain, sans égard à la race, à la couleur de peau, à l’ascendance, à la religion, au sexe, au pays d’origine, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à la citoyenneté, à l’état matrimonial, aux limitations physiques et mentales ou à l’identité et l’expression de genre. Veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.