Le/la coordonnateur/trice de production est responsable de la coordination des séances de création de contenu depuis la création des kits (vêtements et équipement) jusqu'à la post-production et la livraison du contenu pour les marques Altitude Sports et Vallier. Nos séances photos couvrent plusieurs besoins et sont différentes envergures: campagne de marque, contenu inspirational et éditorial, saisonnier et promotionnel.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Coordination de production (70%)
- Organiser les shoots et tournage dans le respect des briefs, des délais et des budgets
- Interagir avec les photographes, vidéastes, les assistants, les stylistes et les directeurs artistiques concernant les priorités et les urgences
- Collaborer avec le directeur artistique pour développer la ‘shot list’
- Fournir les indications de stylisme pour les shoots qui ne requièrent pas de stylisme externe
- Maintenir d’excellente relation avec les agences de mannequins
- Coordonner les séances de casting en personne
- Développer le document de pré-production et être le leader de la rencontre
- Réserver les vols et hébergement pour les shoots à l’extérieur de Montréal
- Gérer les demandes de permis au préalable et dans les temps requis
- Gérer les images après les shoots y compris les reprises, les images urgentes, les échantillons de couleurs et les corrections de couleurs
- Être responsable de la sauvegarde du contenu photo et vidéo du shoot sur le serveur dans les temps
- Voir au respect du protocole sanitaire lors des castings et séances photo/vidéo
- Gérer la facturation et faire la réconciliation budgétaire
Sélection de produits (30%)
- Collecter l’apport de l’équipe d'Achats quant aux marques et produits à pousser pour les séances de photos
- Collaborer avec les stylistes externe pour les shoots de plus grand importance (campagne)
- Créer les kits en fonction des échantillons et/ou de la marchandise en stock pour les shoots
- Coordonner les séances d’essayage avec les mannequins
- Coordonner avec les représentants des marques ou le personnel de l'entrepôt l'envoi de produits directement sur le tournage si nécessaire
- Faire valider les kits par les acheteurs et la Gestionnaire de marque
- Recevoir la marchandise après le tournage, inspecter le contenu et signaler les anomalies
- Retourner la marchandise aux marques, au bureau d'achat ou à l'entrepôt
QUALIFICATIONS
- 2 à 3 années d’expérience pertinente au sein d’un environnement à rythme soutenu
- Expérience en commerce de détail et connaissance des cycles de ventes
- Expérience spécifique au commerce électronique
- Bilingue (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
- Un intérêt pour la mode et pour le plein air (un atout)
- Un excellent sens de l’organisation
- Rigoureux dans son approche, avec une attention précise au détail.
NOUS OFFRONS
- Une assurance collective (médicale, dentaire, paramédicale)
- Des rabais employés sur plus de 400 marques
- La possibilité de s'épanouir au sein d'une entreprise en pleine croissance
- Travailler de pair avec une équipe jeune, dynamique et créative
- La possibilité d'effectuer ses tâches en télé-travail