Stage rémunéré - Communications

Montréal

Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, l’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD) est à la recherche d’un(e) stagiaire en communications. 

L’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD) a pour mission de sensibiliser et d’inspirer les citoyens, gouvernements, entreprises et groupes régionaux aux nombreux bienfaits du mouvement zéro déchet pour l’environnement, la santé et la société québécoise. L’Association a à cœur de les outiller et de les amener à passer à l’action afin d’initier le changement. 

Pour cela, l’AQZD organise de nombreux événements (dont le Festival Zéro Déchet), des conférences, du coaching individualisé et collectif, etc. Pour plus d’informations sur notre vision, nos valeurs, nos services, etc., visitez notre site web. 

Tu souhaites travailler avec une équipe de feu, avec qui tu partages les mêmes valeurs, et pour un projet passionnant ? Alors cette offre est pour toi ! 

Sous la responsabilité de la chargée de projet - Communications et marketing, le ou la stagiaire en communications participe à la refonte du site web, à la mise en œuvre du plan de communication et marketing, et veille au déploiement de contenus sur les canaux, visant le rayonnement des activités de l’AQZD et des événements associés. 

Description de tâches : 

  • Concevoir et rédiger divers outils de communication (communiqués de presse, articles, infolettres, publications sur les réseaux sociaux, supports publicitaires);
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité sur les réseaux sociaux et en assurer la cohérence; 
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien; 
  • Appuyer la création et la modification du contenu du site web (intégrer et faire la mise en page des articles de blogue, les FAQ, le profil des nouveaux employés);
  • Appuyer la création du nouveau site web de l’AQZD (participer aux ateliers de réflexion et aux prises de décisions avec l’agence web, modifier le contenu actuel et créer du nouveau contenu); 
  • Contribuer au rayonnement de notre offre de service (conférences, ateliers et accompagnement personnalisé); 
  • Participer à la réalisation des campagnes de membership, à la rédaction de l’infolettre et mettre en œuvre leur diffusion; 
  • Alimenter et mettre à jour la base de données du CRM; 
  • Créer divers éléments graphiques (mise en page de documents, infographies) pour accompagner les contenus; 
  • Utilisation de plusieurs outils : Sendy, Wordpress, Canva, etc.; 
  • Autres tâches connexes. 

Profil recherché 

Exigences : 

  • Partager nos valeurs! 
  • Formation de niveau postsecondaire en communication ou dans un domaine jugé pertinent 
  • Expérience du milieu associatif (un atout) 

Compétences comportementales : 

  • Profil entrepreneurial / autonome 
  • Très organisé(e), capable de gérer plusieurs tâches simultanément ● Flexibilité et adaptabilité 
  • Rigueur et fiabilité 

Compétences techniques : 

  • Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles 
  • Être parfaitement bilingue autant à l’écrit que à l’oral afin de vérifier la version anglaise du nouveau site web de l’AQZD lorsqu’elle sera terminée 
  • Très à l’aise avec l’ensemble des outils informatiques de travail collaboratif (suite Google, Slack, Zoom, etc.) 
  • Connaissance des plateformes de réseaux sociaux et en gestion de communauté (Facebook et LinkedIn) 
  • Expérience en création de contenu tel qu’une infolettre, des publications Facebook via Canva et l’utilisation de Photoshop à l’occasion 
  • Connaissances en marketing souhaitées (SEO, parcours utilisateurs UX/UI) pour la refonte du site web 
  • Expérience en gestion/création d’événements souhaitée 

Critères d’admissibilité : 

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage 
  • Avoir terminé des études postsecondaires 
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada 
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada 
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
  • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel 
  • Ne pas avoir déjà participer à un programme de stage en compétences numériques dans le cadre d’Objectif Carrière 

Conditions du stage 

  • Stage de 32 semaines à temps plein 
  • 35 heures par semaine 
  • 17$ / heure 
  • Lieu de travail : PopUp Lab à Montréal une fois par semaine les mardis et travail à distance (l’organisme est présentement notamment en télétravail) 
  • Date d’entrée en poste : 19 juillet 2021 
  • Le stage comprend une série de formations coordonnées par Communautique ● Le stage ne peut être effectué dans le cadre d’un programme d’études 

L’offre est conditionnelle à l'obtention de la subvention Communautique.

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, l’AQZD incite les personnes s’identifiant à un ou plusieurs groupes discriminés à soumettre leur candidature. 

C’est ton opportunité de faire grandir l’AQZD et de grandir en même temps avec elle ! 

Ce qu’on peut te dire, c’est qu’on est une équipe de feu…. :) Tu t’y sentiras accueilli(e) très vite ! On est tous de grands passionnés par le sujet du zéro déchet, et du passage à l’action pour améliorer notre environnement. 

Intéressé(e) ? 

Écris-nous via le formulaire en mettant en pièce jointe un PDF compilant ton CV et ta lettre de motivation avec en titre NOM_Prénom. 

Merci de ta collaboration et au plaisir de te lire ! 

Ce stage est réalisé dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) du volet Objectif carrière (OC) de la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) du gouvernement du Canada.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel