Gestionnaire principal(e)

Montréal

Nous sommes à la recherche d’une personne motivée et dynamique pour occuper le poste de gestionnaire principal(e) à notre bureau de Montréal. Le ou la titulaire du poste sera responsable de la gestion quotidienne du volet Expérience client, afin d’assurer le succès des relations avec la clientèle, y compris l’atteinte des objectifs commerciaux des entreprises clientes, dans le respect des budgets, tout en motivant l’équipe à tout mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs.

Ce que vous allez faire :

  • Accompagner, au jour le jour, les clients dans la réalisation de leurs programmes;
  • Diriger une équipe ayant pour mandat d’atteindre les objectifs des clients et d’offrir des livrables de grande qualité;
  • Offrir des services-conseils adaptés aux besoins des clients, tout en consultant les membres de la haute direction, au besoin;
  • Proposer une orientation stratégique aux équipes responsables des comptes quant à la gestion de projets et quant à la stratégie médias;
  • Assurer le leadership nécessaire dans la réalisation des divers programmes des clients et veiller au respect des budgets, des échéanciers et des plans;
  • Aider les clients à élaborer leurs plans à long terme et formuler des recommandations quant à leurs programmes, prodiguer des conseils et préparer des présentations;
  • Mettre en branle le processus de développement des plans tactiques et traduire les stratégies en tactiques; s’assurer que les livrables de l’équipe cadrent avec les stratégies;
  • Soutenir proactivement les clients et suggérer des améliorations dans le but de dépasser les attentes de ces derniers, en misant sur sa connaissance et son expérience au sein de l’industrie;
  • Aller au-devant des attentes de la haute direction de l’agence et lui proposer, de manière proactive, des solutions quant aux enjeux liés à la réalisation des programmes sous sa responsabilité;
  • Préparer des échéanciers et gérer les calendriers de réalisation ainsi que les plans d’action hebdomadaires, afin d’assurer le respect des échéances des entreprises clientes;
  • Faire valoir, avec clarté, les points de vue de l’agence, dans des communications écrites ou lors de présentations officielles ou de rencontres informelles, ou lors d’ateliers avec les équipes des entreprises clientes;
  • Maintenir la rentabilité des engagements et des mandats;
  • Motiver les membres de l’équipe en adoptant une attitude positive, axée sur les solutions, et ce, dans tous les volets de son travail.

Nos exigences :

  • Expérience pertinente, six ou sept ans, en relations publiques ou en communication;
  • Expérience acquise en agence, un atout;
  • Aptitudes marquées pour la communication, en anglais et en français, à l’oral et à l’écrit; capacité de communiquer efficacement avec ses collègues, à l’interne, et avec les membres des équipes des clients, à tous les niveaux de la hiérarchie et dans divers marchés;
  • Diplôme universitaire (baccalauréat);
  • Expérience reconnue en matière de création et de réflexion stratégique;
  • Expérience pertinente et résultats probants en matière de service à la clientèle auprès de clients et de clientes occupant des postes de direction.

À PROPOS DE WEBER SHANDWICK

Weber Shandwick est un chef de file mondial en matière de communication qui fournit des solutions de nouvelle génération aux marques, aux entreprises et aux organisations partout dans le monde. Son équipe polyvalente compte des experts en stratégie, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des spécialistes du déploiement de campagnes. L’agence a remporté de prestigieuses récompenses pour son travail innovant, créatif et percutant. Weber Shandwick figure au classement Agency A-list d’Ad Age (2020) et sur la liste des meilleurs endroits où travailler (2019 et 2020). Weber Shandwick a été honorée en tant qu’agence de l’année par PRWeek (2015, 2016, 2017, 2019 et 2020) et en tant qu’agence mondiale de l’année par PRovoke (2015, 2017, 2019 et 2020). L’agence a remporté 25 Lions lors du Festival international de la créativité de Cannes en 2019. L’entreprise met son expertise au service de divers secteurs, dont le marketing des produits de consommation, la réputation d’entreprise, la santé, la technologie, les relations publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crise. Pour ce faire, elle a recours à des méthodes sociales, numériques et analytiques exclusives. Weber Shandwick fait partie d’Interpublic Group (NYSE: IPG).

Weber Shandwick est fière d’être un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et de l’action positive. Weber Shandwick recrute des candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, l’origine ethnique ou nationale, le handicap physique ou mental, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état civil ou de citoyenneté.

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