Directeur(trice) adjoint(e), responsable du développement philanthropique

Saint-Jérôme

Directeur adjoint de la Fondation Pallia-Vie, responsable du développement philanthropique

Guidée par ses valeurs, la Fondation Pallia-Vie se consacre à recueillir des fonds en mobilisant la communauté afin que Pallia-Vie continue d’offrir, gratuitement, des soins palliatifs et des services d’accompagnement aux personnes atteintes, aux proches et aux personnes endeuillées de la région des Laurentides. Située à Saint-Jérôme, la Fondation Pallia-Vie cherche actuellement à embaucher un.e Directeur.trice adjoint.e, responsable du développement philanthropique, pour se joindre à notre équipe.

Vous êtes à la recherche d’une équipe passionnée et d’un emploi coup de cœur ? Le bonheur au travail, c’est chez nous ! Vous désirez en apprendre davantage sur la vie d’entreprise chez Pallia-Vie ? Consultez notre Culture Book !   ( pallia-vie.ca )

Description du poste

Relevant de la direction générale, le ou la titulaire du poste est responsable du développement philanthropique de la Fondation Pallia-Vie. Votre rôle sera autant stratégique qu’opérationnel. Vous serez responsable de faire progresser la culture philanthropique, ainsi que du développement, du déploiement et de la mise en œuvre du plan stratégique.  Concrètement, en collégialité avec la direction, vous serez au premier plan du déploiement de notre mission et du plus récent plan stratégique qui donnera les moyens à la Fondation Pallia-Vie de soutenir son organisme, Pallia-Vie. 

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Plan stratégique philanthropique

  • En suivant le plan stratégique, déterminer les stratégies de déploiement pour l’atteinte des objectifs liés aux programmes philanthropiques
  • Développer un discours philanthropique actuel et assurer la mise en œuvre du déploiement du plan stratégique philanthropique 
  • Gérer l’équipe de professionnels de la Fondation et assurer la cohésion entre les divers projets 
  • Coordonner les rencontres et participer au comité de développement philanthropique en tant qu’expert 
  • En collaboration avec l’équipe de la Fondation, évaluer et optimiser la performance et la pertinence des activités.

Campagnes de financement

  • Développer et gérer les campagnes et stratégies de financement, de publipostage et autres activités à portée philanthropique 
  • Réaliser la recherche de nouveaux fonds sous forme de financements par projets ou de financement de la mission, et ce, en continu
  • Effectuer le suivi de toutes les contributions reçues et appliquer les plans de reconnaissance développés et retenus.

Programme de donation

  • Prendre en charge le programme de donation : optimiser le programme de don majeur et développer des plans personnalisés de sensibilisation, de sollicitation, de reconnaissance et de fidélisation des donateurs
  • Assurer un suivi relationnel de qualité et une correspondance avec les donateurs : rédaction, transmission et suivi des lettres de sollicitation, de remerciements et des reçus aux fins d’impôt
  • Optimiser le programme de dons majeurs, de fidélisation, de dons planifiés et tout autre outil de développement.

Marketing et communication

  • Revoir l’image de marque de la Fondation Pallia-Vie et veiller à sa diffusion afin de maximiser son impact
  • Concevoir, développer et mettre œuvre des stratégies de communication globales et philanthropiques, et des stratégies de promotion de la Fondation Pallia-Vie
  • Superviser la stratégie de marketing relationnel et contribuer à la mise en valeur de la Fondation Pallia-Vie et de Pallia-Vie avec une image positive et uniforme 
  • Être responsable des activités de positionnement philanthropique, d’uniformisation et de gestion de l’image de marque de la Fondation 
  • Superviser l’élaboration et le déploiement des plans de communications intégrés et la gestion des outils électroniques web et les médias sociaux 
  • Effectuer toutes autres tâches relatives à ce poste.

Profil recherché

La Fondation Pallie-Vie est à la recherche d’une personne autonome et rigoureuse, ayant un excellent entregent et un sens politique développé pour nous aider à atteindre notre mission. Tout comme les membres de notre équipe, la personne idéale est positive et possède un excellent jugement ainsi qu’un bon sens de l’initiative.  Concrètement, elle se démarque par :

  • Un diplôme universitaire de premier cycle en gestion, sciences sociales, communications ou domaine pertinent au poste
  • Certificat en gestion philanthropique (un atout certain) 
  • Cinq (5) à sept (7) ans d’expérience en développement philanthropique, dont trois (3) à titre de gestionnaire dans un organisme
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion de personnel et en accompagnement de bénévoles
  • Expérience démontrée avec Wordpress, les médias sociaux, le publipostage et les stratégies de promotion
  • Excellente capacité à passer de la stratégie à l’opérationnalisation
  • Leadership mobilisateur et capacité d’adaptation
  • Aimer travailler en équipe et être en relation avec des comités de bénévoles
  • Bonnes compétences communicationnelles et relationnelles
  • Avoir un grand souci du travail bien fait et être tourné vers l’atteinte des résultats 
  • Capacité démontrée à gérer efficacement les priorités et échéanciers
  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Compétences démontrées dans l’utilisation de ProDon (atout) 
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé (essentiel)

Vous êtes une personne reconnue pour développer et maintenir des relations étroites avec les partenaires, vous avez réussi à les fidéliser et à les amener à s’engager ? Vous voulez nous aider à promouvoir tout ce que Pallia-Vie offre de beau ? Envoyez-nous votre CV ! 

Conditions d’emploi et avantages offerts

  • Poste permanent (35 heures par semaine)
  • Salaire concurrentiel
  • Flexibilité d’horaire entre 8h et 17h du lundi au vendredi
  • Télétravail possible (une journée par semaine, après trois mois)
  • Lieu de travail à St-Jérôme : fini le trafic !
  • Journées de maladie payées
  • Possibilité d’acheter sur place des repas faits maison à faible coût
  • Café gratuit
  • Stationnement gratuit
  • Jardin extérieur aménagé en aire de détente.
  • Et vraiment plus !

Vous cherchez le salaire offert ? Envoyez-nous votre cv via le formulaire à l’attention de madame Yannie Méthot, avant le 16 juillet ! Nous connaissons le marché pour un emploi comme celui-ci, il nous fera plaisir d’en discuter avec vous en lien avec vos expériences.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel