Conditions générales

  • Durée : Un an, renouvelable
  • Lieu : Vieux-Montréal, près du métro Place D’Armes.  Et à votre domicile
  • Avantages sociaux : Assurances complètes, cellulaire payé, réelle ouverture au télétravail et à un horaire flexible

Qui nous sommes

Depuis la première révolution industrielle au Canada, Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) représente les intérêts de ses membres. Forts de près de 150 ans d’expérience, nous avons acquis une solide réputation en travaillant auprès de 2 500 manufacturiers d’un océan à l’autre pour contribuer à leur croissance. Notre succès vient du fait que nous sommes une association gérée par des manufacturiers, pour les manufacturiers. Par l’entremise d’un conseil d’administration national composé de hauts dirigeants et de manufacturiers canadiens de toutes tailles, nous sommes constamment à l’affût des tendances dans notre secteur d’activité.

MEQ soutient les manufacturiers dans leurs enjeux de main-d’œuvre, d’innovation et d’exportation, en plus de représenter ses membres auprès des gouvernements provincial et fédéral afin de favoriser un environnement d’affaires qui permet d’être concurrentiel à l’échelle locale et internationale. De plus, MEQ est présent dans chacune des provinces, par le biais de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, ce qui lui permet de soutenir les entrepreneurs dans toutes les provinces où ils opèrent, mais également de représenter leurs intérêts à l’échelle canadienne.

Voici les 4 valeurs au cœur de nos actions

  • L’innovation
  • La croissance
  • L’intégrité et la fiabilité
  • L’influence

Pour en savoir plus, visitez-nous !  www.meq.ca

Votre mandat principal

Vous aurez la responsabilité de travailler au bénéfice des entreprises manufacturières québécoises et contribuer au positionnement du secteur manufacturier québécois. La personne retenue sera appelée à participer à la mise en œuvre du plan de communication stratégique de l’association tant auprès des membres actuels et potentiels que des décideurs.

Votre savoir

  • Intérêt dans les affaires publiques et l’actualité politique et économique. Expérience en communication sur des dossiers liés au développement économique ou aux politiques publiques (un atout) ;
  • Bonne connaissance des outils de communication (réseaux sociaux, infolettres, sondages, mises à jour de site web) ;
  • Grandes habiletés rédactionnelles (communiqués de presse, lettres, présentations, contenu de site Internet, mémoires etc.) ;
  • Baccalauréat en communication, en sciences politiques ou toute autre discipline connexe ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente ;
  • Français impeccable et maitrise de l’anglais.

Votre savoir-faire

Sous la supervision de la Directrice des affaires publiques et gouvernementales, le conseiller aura le mandat de :

  • Participer à la rédaction de mémoires, communiqué de presse, présentations, lettres et autres documents utiles aux membres ;
  • Faire une veille des principaux enjeux économiques, sociaux et politiques qui ont un impact sur le secteur manufacturier ;
  • Planifier et coordonner des activités (virtuelles et en présence) pour l’association ;
  • Assurer une visibilité aux initiatives réalisées en communiquant les résultats auprès des parties prenantes, et ce, en utilisant les différents outils de communication de MEQ (Site Internet, médias sociaux, infolettre, etc.) ;
  • Alimenter les réseaux sociaux et mettre à jour le site web de l’organisation.

Votre savoir-être

  • Approche orientée vers la clientèle ;
  • Grandes habiletés relationnelles et communicationnelles ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Bon communicateur ;
  • Orienté vers les résultats ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Gestion des priorités ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Adaptabilité.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

SVP, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.

*L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.