Les Événements Les Affaires produisent plus de 100 événements destinés aux professionnels et aux gens d'affaires du Québec, sous forme de conférences, de webinaires,  de formations ou de salons commerciaux. Durant la dernière année, nous avons réinventé nos événements et nous offrons des conférences et des formations 100% virtuelles! Un format adapté et du contenu toujours pertinent et crédible.

Vous vous passionnez pour la recherche et le développement de contenu ? Les tendances qui modèlent les pratiques d’affaires vous intéressent ? Les Événements Les Affaires pourraient bien vous offrir un environnement de travail et un poste des plus stimulants!

L’équipe est à la recherche d’un gestionnaire de projets, contenu. À ce titre, vous serez responsable du développement et de la livraison des contenus des conférences. Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :

  • Conduire une veille stratégique continue sur des sujets et des enjeux de l’heure qui touchent la communauté d’affaires au Québec ;
  • Participer à des séances de remue-méninges avec l’équipe
  • Mener des entrevues qualitatives afin de réaliser une analyse du marché et de cibler les sujets porteurs ;
  • Développer le contenu de conférences et rédiger les programmes en tenant compte des besoins des participants potentiels et des perspectives pertinentes pour eux ;
  • Recruter les conférenciers en fonction des expertises recherchées, négocier avec eux les conditions de leur participation et veiller à ce que les contenus livrés correspondent aux attentes ;
  • Appuyer les équipes marketing et ventes dans la mise sur pied de leurs plans notamment pour bien cerner le marché cible et pour coordonner le contenu partenaire ;
  • Faire des recherches, rédiger des textes et produire des contenus rigoureux et vérifiés;
  • Prononcer les mots d’ouverture et de clôture lors des événements ; 
  • Coopérer activement avec l’équipe logistique au bon déroulement des événements avant, pendant et après leur tenue ;
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe au rayonnement et à la croissance de la division ;
  • Participer à l’amélioration continue des outils, des pratiques et des processus ;
  • Veiller au respect du budget et prendre les actions pour favoriser la rentabilité des événements.

Les qualifications suivantes faciliteront votre succès dans le rôle :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en communications, en marketing, en journalisme ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Cumuler de trois (3) à cinq (5) années d’expérience en rédaction, presse écrite et/ou développement de contenu;
  • Posséder une bonne culture générale et démontrer des connaissances ou un intérêt pour l'actualité économique, financière et la vie des entreprises et en être capable d’analyser ses tendances ;
  • Maîtrise des techniques de rédaction et d’entrevue;
  • Capacité d’innover dans des formats et les angles avec lesquels sont abordés les sujets
  • Excellente connaissance de l’actualité provenant de différentes sources
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse, curiosité, créativité et sens de l’initiative;
  • Avoir le sens des affaires, un esprit marketing, savoir être persuasif et habile négociateur ;
  • Être capable de créer et d’entretenir des relations d’affaires avec différents partenaires ;
  • Faire preuve d’agilité, d’initiative et de collaboration;Avoir réussi à mener de front plusieurs projets simultanément par la gestion efficace de son temps et des priorités ;
  • Capacité à travailler sous pression selon un échéancier serré;
  • Être orienté vers les résultats, être débrouillard, responsable et autonome ;
  • Démontrer d'excellentes compétences à parler en public ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et un anglais fonctionnel ;
  • Bonne connaissance de l’informatique, maitrise des logiciels de la suite MS Office et des médias sociaux et intérêt et aptitude à apprendre l’utilisation de nouveaux outils;

À propos du Groupe Contex

Le Groupe Contex est un leader canadien dans la création de conférences, d’expositions et de formations et un éditeur de publications et de sites web prestigieux. L’entreprise, qui compte une centaine d’employés, évolue à travers plusieurs grandes marques, dont Les Affaires, Contech, Avantages et Benefits Canada. Le Groupe Contex permet ainsi aux gens d’affaires de réaliser leur plein potentiel professionnel grâce à une connaissance accrue de leur environnement et une mise en relation au sein même des nombreuses industries desservies.

Le Groupe Contex offre entre autres :

  • Un environnement de travail stimulant et créatif, maintenant en télétravail.
  • Un horaire de travail de 35 heures par semaine, flexible
  • Un programme d’assurances collectives et un REER collectif
  • Un programme de bonification à l’atteinte des objectifs annuels
  • Un généreux programme de vacances annuelles, incluant une fermeture rémunérée des bureaux entre Noël et le Jour de l’an
  • Un horaire d’été

Vous êtes invités à soumettre votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.