Les médias numériques sont omniprésents dans le domaine funéraire et prennent davantage d’importance. Soucieuses de bien répondre aux besoins de leurs membres, les coopératives funéraires font appel à l’équipe de la Fédération des coopératives funéraires du Québec (fcfq.coop) pour des services professionnels en publicité, en marketing et en gestion de contenu des différents médias numériques.

DIRECTEUR(TRICE) DU MARKETING ET DES MÉDIAS NUMÉRIQUES

Relevant du directeur général, le(la) directeur(trice) du marketing et des médias numériques fournit cette expertise aux coopératives du réseau.  Il(Elle) réalise notamment différentes analyses, propose des solutions, exécute les mandats confiés et fait des recommandations pour les différentes activités de publicité et de marketing.

Publicité et marketing

  • Coordonner les campagnes publicitaires : coordination du comité publicité du réseau, élaboration du plan de communication, contacts avec les agences et les médias, production de contenu, organisation de la journée porte ouverte, etc.;
  • Élaborer des campagnes de vente d’arrangements préalables;
  • Effectuer l’analyse des données générées par le logiciel d’opérations funéraires;
  • Organiser et animer des groupes de discussion;
  • Effectuer des sondages auprès du public à l’aide de Facebook et des autres réseaux sociaux;
  • Valider l’expérience client des outils en ligne;
  • Assurer les suivis des clients mystères.

Médias numériques

  • Créer des contenus et des messages pour les différentes plateformes numériques;
  • Développer de nouveaux contenus numériques : balados, vignettes, webinaires, émissions web, etc.;
  • Développer du contenu pour les écrans d’accueil dans les coopératives;
  • Participer à la refonte du site web et de l’Espace famille;
  • Développer des boutiques en ligne pour les coopératives.

Développement des marchés / Acquisitions

  • Fournir un soutien à des études de marché dans les projets d’acquisition;
  • Accompagner les coopératives dans le processus d’intégration des entreprises funéraires privées;
  • Apporter un soutien au démarrage de la nouvelle Coopérative funéraire du nord de l’Ontario.

Gestion des ressources humaines

  • Gérer une équipe composée d’une responsable des communications et d’un conseiller en contenus web / projets spéciaux;
  • Mobiliser les employés vers l’atteinte des objectifs d’affaires et des orientations stratégiques;
  • Établir et maintenir au sein de son équipe de travail un climat de coopération favorisant le respect, la réalisation de soi au travail, l’engagement et la productivité.

Autres tâches et mandats

  • Participer à plusieurs comités du réseau : comité publicité, comité des préarrangements funéraires, comité Symphonie, etc.;
  • Participer à différents mandats identifiés dans la planification stratégique de la Fédération.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou l’équivalent;
  • Au moins 10 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en agence est un atout majeur;
  • Expérience en gestion d’une équipe de travail;
  • Connaissance approfondie des différents médias numériques;
  • Bilinguisme;
  • Maîtrise de la Suite Office;
  • Capacités d’analyse et de synthèse, de travailler en équipe et d’offrir un service à la clientèle exceptionnel.

Lieu de travail : Siège social de la Fédération à Sherbrooke.

Votre profond désir de faire vraiment une différence pour vos clients est votre carburant pour innover, pour vous dépasser et pour répondre à leurs attentes et leurs besoins.

Vous ferez partie d’une équipe de professionnels aux expertises variées au sein d’une fédération qui fournit des services à ses coopératives membres.

Nous voulons vous accueillir dans la grande famille de la coopération québécoise, plus particulièrement celle du domaine funéraire, comme directeur(trice) du marketing et des médias numériques. Nous aimerions vous connaître davantage. Faites-nous parvenir votre candidature le plus tôt possible.

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