Créateur(trice) de contenu // Narcity ascendant Urbania // signe d'air

Bohèmes de l'Internet, les créateurs de contenu vivent de leur plume, de j'aimes et de bières fraîches. Avec leurs mots, ils disent oser, inspirer, captiver. Leurs auteurs préférés sont Charles Beaudelaire, Simone de Beauvoir et Jay du Temple. Lorsqu'on les surprend à naviguer sur Facebook pendant leurs heures de travail, ils disent faire de la recherche et développement pour un article à venir.

En perpétuel recherche d'attention, ils requièrent souvent un œil externe pour la révision de leurs articles. Cela n'est qu'un subterfuge pour avoir des lecteurs supplémentaires, car des fautes, ils en sont convaincus, ils n'en font jamais.

Phrase fétiche: "Like, Share, Comment"

Principales responsabilités

  1. Création de contenu
    1. Rechercher, proposer et rédiger des articles de blogue et les optimiser (SEO)
    2. Rédiger des infolettres
    3. Rédiger des publications pour les médias sociaux. 
    4. Rester à l’affût des meilleures pratiques et tendances en matière de contenu et médias sociaux
  2. Gestion de communauté
    1. Gérer et animer les communautés en ligne
    2. Faire une veille de ce qui se dit sur les pages des clients, répondre aux commentaires lorsque nécessaire, voir les occasions d’affaires

Formation

  • Formation en marketing numérique, communication, art et technologie des médias ou expérience équivalente
  • Environ 2 ans d’expérience dans un poste similaire

Qualifications

  1. Excellente aptitudes rédactionnelles
  2. Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  3. Très bonne connaissance des plateformes des médias sociaux
  4. Avoir de l’humour, savoir communiquer de manière précise et efficace
  5. Maîtriser Adobe Photoshop et Adobe Illustrator.
  6. Connaître et utiliser l’outil d’infolettre MailChimp.
  7. Savoir utiliser des outils vidéo est un atout.
  8. Être autonome et avoir un très bon sens de l’organisation

Conditions de travail

  • Salaire selon expérience
  • Horaires flexibles
  • Assurances collectives
  • REER Collectif
  • Rabais employés chez nos compagnies sœurs Chlorophylle, Go Sport, Chaussures POP, Ecotone et Sportchief.
  • Télétravail en cas de pandémie mondiale

À La Web Shop, nous prônons l’autonomie, l’échange, la cohésion et chacun est libre de grandir à son rythme au sein de l’entreprise. 

Passionnés, nous maintenons un équilibre parfait entre rigueur et créativité. Nous nous assurons de mettre en valeur les forces de chacun pour construire une équipe complémentaire et solidaire. 

Il est essentiel de savoir jouer, mais c’est en équipe que nous gagnons. Plus qu’une entreprise, La Web Shop est une famille.

À propos La Web Shop 

La Web Shop a été fondée en 2010 à Alma et a dès lors pour objectif d'offrir aux entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean des services de conception de sites web de qualité, réservés habituellement aux grands centres. Rapidement, ses réalisations et ses nombreuses implications lui permettent de devenir un pionnier dans le milieu du développement numérique au Québec. Au fil du temps, l'entreprise n'a cessé d'innover et n'a jamais eu peur de provoquer afin de faire bouger les choses. Aujourd’hui, elle a pour principale mission de créer des relations durables avec des entreprises en quête de performance via la conception et l’implantation de boutiques en ligne telles que WooCommerce, Shopify et Solidus. Elle brille par son approche engagée, déterminée et créative que l'on ressent dans tous les projets qu’elle réalise. 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.