Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.
  • No de poste : 2021-27
  • Employeur : Opération Nez rouge
  • Lieu de travail : Québec, Ville de Québec
  • Salaire: Selon échelle salariale
  • Type de poste : Permanent, 35 heures par semaine

Rejoindre l’Opération Nez rouge, c'est rejoindre une aventure humaine et professionnelle unique. Le poste de Direction Communications et Marketing offre une vision globale de la communication événementielle. Une occasion rare, dans un OBNL de renommée nationale, de mettre en pratique de nombreuses sphères de la communication, de l'idéation à la réalisation.

Qui sommes-nous

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif qui valorise l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les capacités affaiblies.

L’organisme offre un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, ainsi que d’autres activités de sensibilisation.

Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

  • Participer à la réalisation du plan stratégique et à la mise en œuvre du plan d’action annuel.
  • Élaborer, coordonner et soutenir la stratégie de communication et de marketing afin de réaliser les objectifs provinciaux et nationaux;
  • Coordonner les communications internes et externes de l’organisme.
  • Coordonner toutes les activités de relations publiques et la campagne publicitaire au Québec et au Canada;
  • Superviser la création, la production et la distribution du matériel de communication et des outils promotionnels;
  • Participer à l’organisation des événements (congrès provincial, conférences de presse, soirées en centrale, etc.)
  • Développer, maintenir et gérer les partenariats provinciaux
  • Gérer les relations de presse et réaliser les entrevues médiatiques de l’Opération Nez rouge;
  • Superviser les membres du personnel du département Communications et marketing;
  • Participer au comité de direction hebdomadaire.

Pour faire partie de l’équipe, vous devez posséder :

  • Diplôme d’études universitaires en communication ou en relations publiques et un minimum de trois années d’expérience dans le domaine;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;  
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit;
  • Bonne capacité rédactionnelle;
  • Capacité de concevoir et d’élaborer les messages adaptés à Opération Nez rouge, de les véhiculer et d’en assurer la diffusion;
  • Maîtrise des médias sociaux et des technologies;
  • Aisance avec les principaux logiciels graphiques (Illustrator et InDesign).

Pour être bien avec nous, vous devez :

  • Être très autonome, rigoureux, dynamique, créatif et fiable;
  • Habileté à établir et maintenir des relations interpersonnelles à tous les niveaux et fort sens de l’écoute;
  • Avoir une excellente capacité à gérer le stress, les priorités et le temps;
  • Être capable de travailler suivant un horaire atypique et intense pendant la période événementielle;
  • Posséder un sens de l’humour et de la bonne humeur.

Conditions autres :

  • Politique de télétravail en vigueur (télétravail à 100% pendant la pandémie)
  • Horaire flexible pour une conciliation travailvie personnelle facilitée
  • Disponibilité de soir et de fin de semaine (en novembre et décembre seulement)
  • Avantages sociaux (assurances collectives, REER, rabais au PEPS, etc.)

Le poste vous intéresse

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae d’ici le 1 août 2021 via le formulaire ou en ligne à www.operationnezrouge.com. Seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es). Les entrevues sont prévues les 3 et 4 août 2021. Entrée en poste souhaitée le 9 août 2021 ou au plus tard le 16 août 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.