Type d'emploi : Temps plein (40h/semaine)

Lieu: Montréal

Salaire:  selon l'expérience

Le candidat devra fournir ses propres outils de travail (téléphone portable et ordinateur).

Description du poste :

Le Directeur du développement d’affaires et des ventes relève du responsable global du développement des affaires et des ventes.

Principales responsabilités : 
1. Développement des affaires :

  • Suivre le calendrier des opportunités d’affaires (leads) avec l'équipe de développement des affaires;
  • Assurer un suivi au client (rencontres téléphoniques, réunions, etc.);
  • Assurer la coordination entre les producteurs et directeurs pour tout ce qui concerne les nouvelles opportunités, grâce à une communication efficace entre les parties prenantes;
  • Produire un calendrier référent de toutes les actions à prendre par les différentes parties prenantes aux opportunités d’affaires, en collaboration avec le directeur;
  • Proposer des améliorations au processus de création des opportunités d’affaires pour augmenter le nombre d’opportunités converties en projets pour l’entreprise;
  • S’assurer de la conformité des indicateurs de performance en utilisant tous les outils à disposition, tout en respectant les règles et procédures de l’entreprise;
  • Contribuer activement à l’amélioration des processus existants en proposant des outils de développement;
  • Participer au développement, au maintien et à la mise à jour du système d’archivage des opportunités d’affaires;
  • Maintenir, améliorer et mettre à jour le système d’archivage des opportunités d’affaires.
  • Révision de contrat;

 2.   Relation d’affaires avec les clients:

  • Définir clairement les besoins du client, en faire une analyse et participer à la stratégie avec le directeur du développement;
  • Développer et maintenir un contact privilégié et une communication stable avec les clients de la compagnie tout au long du processus de développement et d’exécution du projet;

3.   Élaboration d’offres de service/outils de gestion d’opportunités d’affaires :

  • En collaboration avec le responsable global du développement des affaires et l’équipe, participer à la préparation des présentations (stratégie) pour développer des propositions répondant aux besoins, questions et objectifs du client;
  • Participer au contrôle de la qualité des documents et outils de ventes produits par l’équipe de développement et des producteurs;
  • Collaborer à la création, à l’amélioration et à la mise à jour des outils des gestions des opportunités d’affaires (banque des concepts, offres de service, outils divers).

Qualifications :

  • Diplôme en commerce, marketing, communication, autre domaine pertinent;
  • Minimum 7 ans d’expérience en développement des affaires;
  • Solides compétences de communications interpersonnelles, tant orales qu’écrites;
  • Expérience dans un domaine artistique en relation avec un secteur d’activité comme le développement immobilier, l’environnement multimédia, la production audiovisuelle, l’architecture, l’évènementiel etc; un atout
  • Expérience en gestion de projets;
  • Capacité à créer des outils de vente et autres éléments graphiques, un atout; 
  • Familiarité avec Hubspot, les suites Microsoft Office et Google

Compétences interpersonnelles :

  • Obligatoire: Bilinguisme (français et anglais parlés/écrits);
  • Polyvalence et capacité à s'adapter rapidement aux changements;
  • Aptitude au travail d'équipe;
  • Excellent jugement et sens des priorités.
  • A l'aise pour travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide ;
  • Sens aigu de l'organisation;
  • Sens du service à la clientèle. 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire avant le 23 juillet 2021. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. 

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