Archipel est une agence de communication créative intégrée, dont les principaux piliers sont la création et la stratégie. Rapprocher les gens et faire grandir les marques, c’est ce qui nous anime.

Choisir Archipel, c’est s’engager dans une aventure de collaboration et de transformation. C’est joindre une équipe énergique et ouverte, dédiée à la créativité sous toutes ses formes.

Nous nous engageons à cultiver un environnement inspirant et motivant, où la curiosité, l’ouverture, la collaboration, le plaisir et l’ambition sont valorisés.

Chez nous, il y a des projets variés et stimulants pour tout le monde. Vous apprendrez constamment, serez maître de votre temps, travaillerez fort dans un esprit de coopération, en étant bien épaulé par vos collègues et vos supérieurs.

Rôle

En tant que directeur-conseil, vous serez le principal responsable de la relation avec vos clients (retail, B2B, B2C). En constante interaction avec le chef du service-conseil, vous participerez à l’élaboration des stratégies de vos clients, tout en devant mettre à profit le talent des différents spécialistes de l’agence afin de mener à bien les projets tout en vous assurant de la satisfaction de vos clients à l’égard de ceux-ci.

Profil recherché

  • Au minimum de 8 ans d’expérience en agence, dont 2 à 3 ans d’expérience comme directeur
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente compréhension du marketing et des médias traditionnels
  • Capacité à jongler avec différents projets et à bien gérer son temps
  • Grande capacité d’adaptation
  • Résistance au stress
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Joueur d’équipe
  • Orienté vers les solutions

Compétences (savoir-faire)

  • Établir une relation de confiance avec ses clients pour en assurer la fidélité long terme.
  • Comprendre les objectifs d’affaires des clients, leurs enjeux ainsi que leurs besoins.
  • Participer à l’élaboration, en collaboration avec le département de stratégie, de stratégies de communication efficaces et novatrices en lien avec les objectifs commerciaux des clients.
  • Rédiger les ententes de services et établir les budgets.
  • Veiller au respect des échéanciers et aux différents livrables des projets.
  • Veiller  à la performance et au développement de la relève.
  • Contribuer à la prospection et au développement des affaires.
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