RÔLE

En tant que designer UI/UX, vous serez responsable de l’exécution d’une variété de mandats de design d’interface utilisateur dans un environnement multidisciplinaire. Sous la direction du directeur de création, vous devrez faire preuve d’un grand souci du détail dans l’application des principes d’interaction et du design numérique ainsi que dans votre travail en général. Vous serez également responsable de décliner la direction artistique dans un ensemble d’interfaces numériques ainsi que de bâtir et de tenir à jour un dossier de systèmes graphiques (design system).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Au minimum 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise de l’environnement MAC
  • Bonne connaissance de la Suite Google (Gmail, Google Slide, Google Docs…)
  • Excellente maîtrise des logiciels suivants : Sketch, Zeplin, Invision, Illustrator, Photoshop et Acrobat
  • Bonne connaissance des concepts HTML, CCS, JavaScript, des fonctionnalités de navigateur modernes et du développement web
  • Connaissance de Figma/Adobe XD
  • Connaissance du logiciel After Effects et capacité à produire des prototypes animés, des atouts
  • Souci du détail
  • Méthodique
  • Très bon sens de l’organisation
  • Capacité à établir ses priorités et à les réajuster au fur et à mesure
  • Sens de l’initiative
  • Capacité à travailler en respectant les normes graphiques d’une marque
  • Très bonne connaissance du fonctionnement d’un design graphique (design system)
  • Capacité à travailler plusieurs projets à la fois, dans un environnement en évolution rapide tout en respectant de courtes échéances
  • Bon vulgarisateur et bon orateur
  • Résistance au stress
  • Autonomie
  • Joueur d’équipe
  • Attitude positive

COMPÉTENCES (SAVOIR-FAIRE)

  • Maîtriser les contraintes du web et du mobile.
  • Comprendre les écosystèmes numériques de grandess entreprise/marquess.
  • Proposer des solutions créatives et concrètes.
  • Comprendre les objectifs et les besoins d'affaires des clients.
  • Comprendre un tunnel de communication pour le marketing relationnel.
  • Collaborer étroitement avec les directeurs artistiques, les rédacteurs et les développeurs.
  • Se tenir au courant des dernières tendances en design d’interface utilisateur et en design général et avoir d’excellentes connaissances en typographie.
  • Participer à des séances d'idéation en équipe.
  • Créer et/ou optimiser les composantes clés de l'expérience utilisateur.
  • Maintenir et faire évoluer le système graphique des différents clients.

Vous pouvez faire parvenir votre CV ainsi que quelques exemples de projets sur lesquels vous avez travaillé, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.