Agent(e) au soutien administratif (ASA)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

LE CENTRE ST-PIERRE est à la recherche d’une personne agente au soutien administratif (ASA) pour compléter son équipe.

Ici, On fabrique du sens!

Le Centre St-Pierre est à la recherche d’une personne agente au soutien administratif (ASA). Relevant de la personne coordonnatrice du service aux organisations, la personne titulaire de ce poste assume la responsabilité de toutes les activités relatives aux inscriptions des personnes et des groupes aux activités organisées par le Centre, ainsi que les activités administratives liées aux contrats, projets ou formations hors campus du service aux organisations.  

Cette personne soutient les membres de l’équipe de formation dans l’exercice de leurs fonctions cléricales (préparation des contrats, etc.), travaille à la recherche de solutions et collabore étroitement avec les employés des services administratifs.  Elle est axée sur la recherche de solutions, le service à la clientèle et est reconnue par ses pairs pour son attitude positive.

Elle soutient la personne coordonnatrice dans l’exercice de ses fonctions, le travail général de secrétariat et la production des différents rapports.

Le CSP est un centre de formation, d'accompagnement et d'intervention sociale ainsi qu'un lieu de débats publics. Nous sommes au service des groupes engagés socialement et des personnes en quête de sens dans une perspective d'éducation populaire qui intègre le social, le psychologique et le spirituel. Notre équipe vise par son action et son approche pédagogique, la prise en charge et l’autonomie des personnes et des groupes.

Pourquoi travailler au CSP ?

Organisation en plein développement qui place sa mission et ses valeurs au centre de ses actions, le CSP est composé d’une solide équipe engagée, compétente et résolument tournée vers l’avenir. Situé en plein cœur du Centre-Sud, un lieu animé où il fait bon travailler. Conditions de travail attractives dans un milieu syndiqué tourné vers la gestion participative. Stationnement disponible et lieu de travail situé à moins de 300 mètres de la station Beaudry.

Principales fonctions :

  • Répndre aux personnes et aux groupes qui souhaitent s’informer sur les activités de formation et à la programmation du Centre ;
  • Effectuer les inscriptins des personnes et des groupes aux activités du CSP à l’aide du logiciel des inscriptions et en assurer le suivi dans sa totalité, incluant la facturation ;
  • Sutenir, selon les besoins, les formateurs dans la préparation des dossiers des participants aux formations et aux projets hors campus ;
  • Exécuter tus les suivis administratifs des contrats du service aux organisations en étroite collaboration avec la coordonnatrice de la formation et faire les liens avec les différents secteurs et services du Centre ;
  • Assurer l’rganisation logistique des formations en lien avec les besoins des personnes-ressources (location de salles, liens zoom, etc.) ;
  • Gérer les banques d’heures pur l’ensemble de l’équipe du service aux organisations et en assurer le suivi ;
  • Assurer la cordination technique des tâches liées à la programmation annuelle (réservation, disponibilités des formateurs, collection et mise en page des textes, rédaction et suivis des contrats avec les pigistes, etc.) ;
  • Effectuer le travail général de secrétariat du service, cllaborer et réviser la production de différents rapports et documents (mise en page Wrd, documents Excel et création PowerPoint) ;
  • Participer au dévelppement d’outils susceptibles d’améliorer les processus et le travail des membres de l’équipe de formation ;
  • Effectuer la gestin des formulaires d’évaluation des activités ;
  • Participer aux réunins d’équipe selon les besoins du service ;
  • Effectuer tutes autres tâches requises par les personnes coordonnatrices des services administratifs et du service aux organisations.

Exigences :

  • DÉC en technique de secrétariat, en administratin ou toute autre formation équivalente ;
  • 3 années d’expérience dans un pste de secrétariat, ou autre expérience similaire ;
  • Maîtrise des lgiciels de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
  • Expérience de travail sur des bases de dnnées ;
  • Bnne connaissance des outils collaboratifs, SharePoint et Microsoft Office 365.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Capacité d’assumer des respnsabilités et de travailler sous pression ;
  • Rapidité d’exécutin et multitâches ;
  • Sens de l’rganisation et d’analyse ;
  • Excellente cnnaissance de la langue française parlée et écrite ;
  • Facilité de cmmunication verbale ;
  • Autnomie et initiative ;
  • Capacité de travailler en équipe.

Atout : Bonne connaissance de la langue anglaise.

Conditions d’emploi :

  • Poste régulier à temps complet à 35 heures par semaine
  • Salaire entre 40,600$ et 45,736$ par année, seln l’échelle salariale en vigueur
  • Poste syndiqué avec gamme complète d’avantages sociaux : assurances collectives, Régime de retraite, etc.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 23 juillet 2021, 16 h, via le formulaire. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue. Entrée en fonction prévue à la mi-août.

Faites le saut, joignez-vous à notre équipe !

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