Conseiller(ère) [passionné(e)], communications et marketing

Montréal

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Chaque jour, plus de 1 000 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour offrir des services diversifiés qui entraînent des changements positifs chez les individus.

Sous la responsabilité du directeur marketing, le ou la conseiller.ère marketing aura pour principal rôle de définir et de mettre en place les stratégies de communication et de marketing selon les objectifs, budgets et l’échéancier optimal défini. Il/elle assurera l’uniformité et la cohérence dans les communications et veillera à la préservation de l’image de marque dans les initiatives qu’il/elle gère.

Notre candidat.e de choix sera un pilier des communications pour les partenaires d’affaires internes. Se rapportant à l’équipe marketing, la personne titulaire du poste aura à fréquemment transiger avec plusieurs acteurs de différentes équipes.

Le défi que nous vous proposons

  • Définir et exécuter des stratégies de communication et de marketing;
  • Mettre en place les outils de communication déterminés par la stratégie selon leur vocation, l’axe de communication, le ton, la ligne éditoriale, la fréquence de publication;
  • Définir et gérer un calendrier de travail précis selon les outils de communication retenus (rédaction, publication, production, programmation, campagne marketing sur les médias sociaux, etc.);
  • Exercer une veille concurrentielle concernant les tendances et nouveautés en termes de campagnes et communications;
  • Définir et proposer du contenu pour intégration sur les sites Web des différents projets, en collaboration avec l’équipe numérique;
  • Assurer la rédaction d’articles de blogue, de contenu pour les divers sites Web et les médias sociaux;
  • Gérer l’envoi d'infolettres avec l’équipe numérique;
  • Gérer les productions graphiques imprimées ou Web, en collaboration avec le directeur marketing;
  • Faire le bilan des initiatives déployées;
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables;
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA

Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout la possibilité de :

  • développer votre expertise;
  • côtoyer des experts passionnés.
  • avoir un impact social positif;
  • travailler avec de multiples partenaires engagés;
  • vraiment faire la différence dans la vie des gens;
  • avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

La personne que nous recherchons

Pour mener à bien sa mission, le/la conseiller.ère devrait :

  • Détenir un baccalauréat en marketing, en administration ou en communication;
  • Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente à l’emploi;
  • Posséder une excellente connaissance des médias sociaux et de leur utilisation dans le cadre d’une organisation;
  • Faire preuve de créativité, de curiosité, de polyvalence, d’initiative et d’autonomie ;
  • Démontrer de la rigueur et un souci de la qualité;
  • Avoir une attention portée aux détails, en particulier lorsqu'il s'agit de communications externes;
  • Avoir un grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Être capable de coordonner plusieurs projets simultanément;
  • Avoir un esprit d’équipe et faire preuve d’ouverture à différentes perspectives;
  • Faire preuve d’auto-motivation, tout en ayant de la résilience;
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

Postulez maintenant à cette offre