Conseiller(ère) au marketing et aux communications

Sainte-Agathe-des-Monts
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Entrez en scène! 
Contribuez à la réouverture du Patriote et faites partie de notre histoire!

Le Patriote occupe une place incontournable sur la scène culturelle québécoise depuis plus de 50 ans. Fort d’une riche histoire et reconnu comme l’un des berceaux de la chanson québécoise, il a vu défiler sur sa scène les plus grands de chez nous. Avec une salle entièrement rénovée et prête à accueillir de nouveau les spectateurs, nous recherchons la personne idéale pour nous accompagner à amorcer et à réussir ce nouveau chapitre.

Vous souhaitez contribuer à la rédaction de nos prochaines pages d’histoire tout en travaillant avec des professionnels passionnés des arts de la scène, fiers de mettre en place des rencontres mémorables entre les artistes et le public et soucieux de la qualité de leur travail?

Venez faire valoir vos connaissances, talents et compétences!

Votre rôle :
Sous l’autorité du directeur général et en appui à celui-ci, vous jouerez un rôle clé par la conception des stratégies de mise en marché et leur mise en œuvre à travers l’élaboration d’un plan annuel de communications. Ce faisant, vous mettrez en valeur l’image de marque du Patriote et en assurerez sa notoriété.  

Responsabilités

  1. Définir, en collaboration avec la direction générale, les stratégies marketing de la saison ;
  2. Élaborer et appliquer un plan de communications annuel en fonction du budget alloué et en mesurer ses impacts ;
  • Développer différentes campagnes publicitaires en lien avec la programmation annuelle;
  • Superviser l’ensemble des étapes de production externe des outils publicitaires imprimés (graphisme, impression, distribution) et numériques et en contrôler la qualité.
  • Négocier les différentes ententes publicitaires avec les partenaires médias.
  • Gérer, alimenter et animer l’ensemble des médias sociaux de l’organisme.
  • Assurer la mise à jour régulière du site Internet et de son contenu.
  • Analyser et interpréter diverses statistiques provenant de Google Analytics.
  • Rédiger et coordonner l’envoi des infolettres de l’organisme.
  • Créer le contenu et coordonner le réseau d'affichage interne et externe.
  • Concevoir ponctuellement des outils de communication avec l’aide des logiciels de graphisme
  • Assurer les opérations de relation de presse.

Autres responsabilités

  • Contribuer à l’optimisation de « l’expérience client »
  • Effectuer la veille médiatique.
  • Participer à différents comités et événements contact.
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Scolarité : Diplôme de niveau universitaire en communication ou marketing 
  • Expérience : Un minimum de 3 à 5 ans dans le secteur culturel et des communications
  • Connaissances : 
    • Maîtrise impeccable de la langue française orale et écrite ;
    • Bonne connaissance de la langue anglaise ;
    • Maîtrise des logiciels de la suite Office et de l’environnement iOS ;
    • Bonne connaissance des outils Google Analytics, Cyberimpact et Wordpress et de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, etc.) ;
    • Maîtrise des différents réseaux sociaux et de leurs outils publicitaires ;
    • Intérêt marqué pour le milieu du spectacle         

Ce que nous vous offrons : 
Outre des défis des plus stimulants pour un(e) professionnel(le) dont la carrière est en pleine croissance, cet emploi régulier à temps plein, avec une possibilité de télétravail quelques heures par semaine, offre une rémunération compétitive et un milieu de vie chaleureux et convivial.  Entourée par les lacs et les montagnes des Laurentides, et stimulée par la réouverture de notre salle toute neuve, par sa riche histoire ainsi que par sa place spéciale dans le cœur des artistes et des spectateurs, votre vie professionnelle et personnelle s’en trouveront agrémentées.

Ce qu’il vous reste à faire :
Puisque nous souhaitons vous intégrer à notre équipe à la mi-août, nous sommes impatients de vous lire, de deviner votre passion pour les communications et le marketing et surtout votre intérêt pour Le Patriote et son équipe.  

Empressez-vous de transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae, au plus tard le 23 juillet 2021, à l’attention du directeur général, Alexandre Gélinas, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.