Créateur(trice) de contenu numérique

Montreal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises (PME) au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Nous avons pour mission d’augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Nous avons besoin de vous pour mener à bien notre mission.

Nous sommes à la recherche d’une personne talentueuse et créative pour occuper le poste de Créateur(trice) de contenu numérique. Dans ce rôle, vous soutiendrez les efforts de la FCEI visant à mobiliser ses membres, augmenter sa visibilité auprès des propriétaires de PME et attirer de nouveaux membres.

Principales responsabilités :

  • Rédiger et réviser du contenu clair et convaincant pour les divers canaux de communication numérique de la FCEI (site Web, publications dans les médias sociaux, infolettres, courriels ciblés, publicités numériques, scénarios de vidéo, etc.).
  • Concevoir et produire des pièces de communication percutantes destinées aux propriétaires de PME, en collaboration avec des graphistes, spécialistes du marketing, traducteurs, etc.
  • Gérer la communauté francophone des comptes de médias sociaux de la FCEI (p. ex. répondre aux messages privés, modérer les commentaires).
  • Développer de façon proactive des concepts de contenus promotionnels et des tactiques de communication qui répondent aux objectifs de marketing de la FCEI et servent les intérêts de ses membres.
  • Rédiger du contenu pour des campagnes de marketing multiplateforme qui ciblent les propriétaires de PME qui ne sont pas encore membres de la FCEI.
  • Vulgariser des enjeux complexes (p. ex. changements réglementaires ou activités législatives) sous la forme de contenu concis, accessible et intéressant destiné à un large public et s’appuyant sur les travaux de recherche et l’expertise de la FCEI. 
  • Adapter de courts textes de l’anglais vers le français, et inversement.
  • Fournir aux collègues de la FCEI une aide sur le plan de la rédaction et de la révision de textes et recommander des moyens de favoriser l’engagement des membres par le contenu.
  • Assurer la coordination du processus de révision et d’approbation par les différents intervenants pour divers outils de communication.
  • Stimuler l’engagement des membres via plusieurs canaux de communication, notamment en ligne, et veiller à ce que les documents de la FCEI soient pertinents, actualisés et faciles à trouver.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan stratégique de marketing et de communications de la FCEI et apporter une aide en matière de communication dans le cadre de divers projets et comités.
  • Contribuer à des projets spéciaux, au besoin.

Formation et compétences :

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellentes capacités de rédaction en français.
  • Au moins deux années d’expérience dans le domaine des communications, de préférence dans la rédaction de contenu pour le commerce interentreprises (B2B).
  • Diplôme universitaire en communications, journalisme, marketing ou expérience professionnelle équivalente.
  • Intérêt marqué pour l’écriture créative tout en respectant un niveau d’excellence et de précision.
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement collaboratif, dynamique, axé sur les résultats.
  • Connaissance approfondie des techniques de rédaction et de l’optimisation de contenu pour les médias numériques, en particulier pour les sites Web et les médias sociaux.
  • Capacité à travailler de façon interdépendante avec les divers services de l’organisation afin de leur fournir des conseils et de l’aide sur des projets de communication variés.
  • Esprit d’équipe, souplesse et créativité.
  • Connaissance et expérience d’un système de gestion de contenu Web pour entreprises (Drupal) – un atout.
  • Connaissance et expérience des enjeux touchant les PME, un atout considérable.

Notre milieu de travail est informel, mais extrêmement professionnel et collaboratif.

Le/la candidat(e) sélectionné(e) travaillera du bureau de la FCEI à Montréal ou à Ottawa, qui sont tous deux situés à proximité des réseaux de transport en commun. Le travail à la maison sera requis durant la pandémie et pourrait être envisagé de façon permanente après la pandémie.

En tant que plus grand regroupement de PME du Canada, nous sommes en affaires pour offrir à nos membres les ressources dont ils ont besoin, leur faire bénéficier de rabais et d’avantages exclusifs et défendre leurs intérêts à tous les paliers de gouvernement.

Faites partie de la solution et postulez dès maintenant!

La FCEI s’est engagée à prendre des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées lors des entrevues d’embauche et en cours d’emploi. Si vous avez besoin de notre aide, nous ferons le nécessaire pour vous. 

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