Conseiller(ère) en communication marketing

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

EN TANT QUE CONSEILLER EN COMMUNICATION MARKETING, TU DEVRAS:

  • Agir en tant que conseiller et proposer les solutions/stratégies d’acquisition de trafic les plus adaptées à nos clients;
  • Travailler en équipe avec les stratèges marketing dans l’atteinte de leurs objectifs 
  • Conceptualiser et gérer les campagnes créatives pour les canaux d'acquisition Facebook/Instagram Ads, Google Ads et autres canaux d’acquisition numérique. 
  • Créer, analyser et optimiser des campagnes publicitaires web et mobile (CPC,CPM);
  • Aider à fournir des analyses de performance des canaux, en identifiant et en diagnostiquant les problèmes (baisse de trafic, revenus, etc.);
  • Être responsable de l’augmentation du trafic, des revenus, du taux de conversion et des revenus par visiteur;
  • Maintenir un plan de formation pour le volet acquisition de trafic avec les stratèges eCommerce.
  • Élaborer des stratégies publicitaires: recherche de mots-clés, création de contenu, performance des campagnes, ciblage géographique, gestion des enchères, audience et les emplacements choisis;
  • Entretenir et développer une relation de confiance avec les clients;
  • Communiquer et effectuer le suivi des requis clients;
  • Effectuer la veille continue des stratégies en place en réalisant une analyse quantitative et qualitative des données;
  • Établir des KPIs, interne et externe;
  • Préparer et présenter les rapports de performance aux clients;
  • Tenir à jour tes connaissances sur les dernières technologies et les tendances du Web.

POSSÈDES-TU CES QUALIFICATIONS ET HABILETÉS?

  • Diplôme universitaire avec spécialisation en marketing ou en communication(un atout)
  • Une volonté d'apprentissage 
  • Capacité à comprendre les données marketing et à les résumer d'une façon significative pour les objectifs d'affaires;
  • Bon sens analytique axé sur les données et les solutions;
  • Avoir un esprit proactif;
  • Grand souci du détail et aptitudes organisationnelles supérieures;
  • Capacité à s'adapter facilement aux situations changeantes et à faire preuve de flexibilité dans la gestion des priorités;
  • Bilingue: français et anglais (parlé et écrit).

ATOUTS : 

  • Expérience en gestion de budgets médias et en évaluation de valeur; (un atout)
  • Expérience avec au moins l’un des canaux du marketing numérique : publicités sur les moteurs de recherche (SEA), référencement naturel (SEO), affichage, marketing affilié; (un atout)
  • Expérience avec Google Analytics; (un atout)
  • Expérience en achat média programmatique (un atout)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.