POSTE : COORDO LABEL ET COMMUNICATIONS

Description des tâches :

La coordonnatrice ou le coordonnateur du label travaillera en étroite collaboration avec la direction pour développer et coordonner les opérations reliées à la mise en marché des enregistrements, vidéos et spectacles des artistes associés à l’entreprise.

Voici quelques-unes des tâches reliées au poste:

  • Participer à l’élaboration du plan marketing de chaque projet musical avec la directrice générale et la stratège numérique, appliquer le plan et s’assurer du respect des échéances
  • Effectuer un suivi constant avec les différentes équipes de relations de presse et coordonner les demandes d’entrevue avec les artistes, analyser/questionner les résultats
  • Effectuer un suivi constant avec les différentes équipes de promotion/pistage radio, analyser/questionner les résultats
  • Assister la directrice générale dans les différentes opérations de mise en marché
  • Coordonner l’achat et la création de campagnes publicitaires traditionnelles pour la promotion des contenus musicaux et des spectacles (affichage, journaux, magazines, télévision)
  • Mise à jour régulière des biographies des artistes, dossiers de présentation et descriptifs des spectacles
  • Mise à jour et suivi du plan de commandite selon les besoins
  • Coordonner la production des produits dérivés, suivi des envois et sorties de marchandises 
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Toutes autres tâches connexes visant à combler les besoins du département label

De manière générale, ce poste offre une chance d’intégrer une équipe de gens passionnés dans l’environnement dynamique et en constante évolution qu’est l'industrie de la musique, tout en travaillant sur des projets variés et stimulants. 

Compétences recherchées

  • Essentiel : avoir un intérêt pour la musique, les spectacles et le milieu culturel québécois
  • Requis : expérience en maison de disques ou autre expérience pertinente dans le milieu culturel
  • Formation en communication, marketing ou tout autre domaine connexe considéré comme un atout
  • Maîtrise exceptionnelle du français à l’oral comme à l’écrit, anglais fonctionnel. (Un test de rédaction sera réalisé lors de l’entrevue)
  • Maîtrise de la suite office (Word, Excel) et aisance avec l’outil informatique
  • Connaissance de Zoho CRM et Mailchimp (un atout)
  • Faire preuve de créativité et de grande initiative
  • Être capable de gérer de multiples priorités
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement à aire ouverte
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe
  • Facilité d’adaptation à un univers en constant changement

AUTRES AVANTAGES

  • Accès aux billets de concerts lorsque disponibles
  • Rabais corporatif sur des locations de voiture
  • Travailler avec l'équipe la plus le fun au monde!


DIVERSITÉ ET INCLUSION
Rosemarie Records veut offrir des chances d'emploi égales à toutes les personnes qui postulent. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

DÉTAILS 
DURÉE 
: Indéterminée
TYPE DE POSTE : permanent/temps plein
SALAIRE : à discuter selon l’expérience
ENTRÉE EN FONCTION : août 2021
LIEU DE TRAVAIL : Montréal (Chabot/Masson) 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.