TYPE DE CONTRAT : Temps plein – 35 heures / semaine
SALAIRE : À définir selon expérience
LIEU : Ville de Québec, Nouvo St-Roch (en télétravail pour le moment)
DÉBUT : juillet 2021
ANNÉES D’EXPÉRIENCE PERTINENTES : minimum 5 ans

DESCRIPTION

Québec numérique recherche une personne avec de grandes qualités humaines et une solide expertise marketing afin de coordonner plusieurs aspects de l'organisation d'événements. Sous la responsabilité du directeur général, la personne titulaire du poste sera responsable de la gestion d’événements produits par Québec numérique ainsi que de la mise en œuvre de leurs stratégies de communication et marketing.

Passionné·e d’événementiel et possédant un fort leadership axé sur le développement de l’humain, la personne recherchée devra collaborer avec ses collègues, collaborateurs et bénévoles pour les amener à livrer leur 110%, tout en coordonnant le marketing événementiel. Le poste requiert une grande autonomie, une vision stratégique, un esprit créatif développé, un esprit de synthèse fort et un grand sens de l’organisation.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Communication/Marketing

  • Conduire la stratégie de communication et marketing qui vise principalement à positionner l’ensemble des événements produits par Québec numérique et à atteindre les objectifs d'assistance de chacun des événements;
  • Mettre en oeuvre un plan de communication spécifique visant à maximiser la notoriété des événements;
  • Définir et déployer un calendrier de travail précis selon les outils de communication retenus et leurs livrables (site Web, rédaction de contenu, publication, production, programmation, application mobile, infolettres, etc.);
  • Gérer les productions graphiques reliées à ses événements, en collaboration directe avec la directrice artistique en place;
  • Être le lien avec les collaborateurs des événements produits par Québec numérique (gestion des échéanciers, proposition de plan de communication, gestion des livrables, etc.);
  • Entretenir et développer des partenariats stratégiques avec les partenaires des événements;
  • Contribuer activement à définir et à réaliser les stratégies de commercialisation pour atteindre les objectifs de rendement des événements;

Gestion générale

  • Faire la coordination générale de plusieurs événements organisés par Québec numérique;
  • Gérer l’équipe de projet et veiller à leur motivation et à une juste compréhension des objectifs et des impératifs;
  • Agir comme personne-ressource pour tous les comités ou bénévoles à sa charge;
  • Créer un calendrier des livrables nécessaires à la livraison des événements organisés par Québec numérique et voir à son bon déroulement;
  • Assurer des suivis auprès des collaborateurs et des partenaires;
  • Assurer le respect des échéanciers auprès des collaborateurs et partenaires;
  • S’occuper de la gestion et négocier avec les principaux fournisseurs;
  • Faire les suivis budgétaires et la reddition de comptes de l’ensemble des projets;
  • Participer au recrutement de bénévoles, lorsque nécessaire.

EXIGENCES

  • 5 ans minimum d’expérience en gestion de projets;
  • Expérience en gestion d’équipe de travail et/ou de bénévoles;
  • Avoir un talent inné pour la gestion du temps et des priorités;
  • Grand sens de l’autonomie;
  • Avoir une attitude positive et engagée;
  • Faire preuve d’habiletés à résoudre des problèmes et avoir une vision axée sur les solutions;
  • Avoir un plan B et C avant même d’avoir finalisé le A;
  • Le travail d’équipe et la collaboration = tu ne peux t’en passer;
  • Être disponible à l’occasion pour des rencontres de soir et de fin de semaine;
  • Bien connaître les outils de marketing numérique (Mailchimp, Hubspot, Google Analytics, DashThis, etc.)

ATOUTS

  • Être capable de gérer des communications sur talkies, sur texto et en personne en même temps;
  • Expérience en marketing événementiel;
  • Être à l’aise avec les outils collaboratifs numériques (Slack, Trello, Asana, Kontentino, etc.);
  • Un profil atypique? On aime ça!

NOS AVANTAGES

  • Travailler avec une équipe dynamique, inclusive et sincèrement sympathique;
  • Horaire flexible;
  • Télétravail (ultra participatif!);
  • Programme d’assurances collectives complet après 3 mois;
  • REER collectif;
  • Stationnement ou autobus payé;
  • Allocation pour Internet résidentiel, considérant le télétravail;
  • Allocation pour cellulaire;
  • 3 semaines de vacances (plus une semaine bonus entre Noël et le jour de l’An!)

Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui est en pleine expansion. Nous cherchons à aller plus loin et souhaitons laisser davantage transparaître notre professionnalisme et notre dévouement dans nos projets. Si le marketing te fait tripper et que tu es reconnu·e pour tes habiletés de collaboration et que tu as le goût de te développer professionnellement et personnellement, on serait des plus heureux d’accueillir ta candidature.

Soumets ta candidature dès maintenant ou visite la section Carrières de notre site pour postuler.

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