Relevant de la Directrice Générale, la personne choisie sera responsable de l’ensemble des activités de financement, du développement philanthropique et des partenariats et commandites, en vue d’assurer la croissance des revenus de l’organisme et de maintenir les relations avec les donateurs. Elle aura également comme responsabilité d’assurer la mise à jour des outils de communication et de contribuer au rayonnement de l’organisme.

RESPONSABILITÉS

Développement philanthropique

  • Organiser la campagne de dons et la soirée bénéfice annuelle
  • Développer et maintenir le programme de financement, identifier et solliciter les donateurs et les commanditaires potentiels, et optimiser le programme de reconnaissance et de fidélisation
  • Évaluer l’efficacité des stratégies de financement actuelles à l’aide d’outil de suivi
  • Soutenir la Directrice Générale dans la rédaction des demandes de subventions et la reddition de compte
  • Se tenir à jour sur les nouvelles tendances philanthropiques et s’inspirer de celles-ci pour innover et optimiser les programmes de financement de l’organisme
  • Coordonner le travail du comité de l’événement bénéfice

Communications

  • Assurer le développement et la mise en œuvre du plan de communication
  • Superviser et coordonner le développement, la rédaction, et la mise en place de l’ensemble des outils de communication imprimés et numériques, incluant les publicités, les affiches, les bannières, les présentations PowerPoint, les capsules vidéos etc.
  • Consolider l’image de marque et veiller à son respect par les différents partenaires
  • Animer et veiller à la croissance des médias sociaux (Facebook et LinkedIn)
  • Effectuer les mises à jour de contenus du site web

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent et expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire
  • Excellentes habiletés de négociation et intérêt pour la sollicitation philanthropique
  • Détenir un très bon sens de l’organisation et une capacité à respecter des échéanciers
  • Démontrer d’excellentes compétences interpersonnelles
  • Expérience en organisation d'activités/événements (un atout)
  • Maîtrise parfaite du français, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance de base des logiciels de graphisme (Photoshop, InDesign, etc.), des logiciels de gestion de projets (ASANA) et de l'animation de sites web et réseaux sociaux
  • Créativité, capacité à être orienté sur les résultats et à innover dans un contexte budgétaire restreint

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat de 1 an, avec possibilité de renouvellement
  • Salaire de 45 000 $ à 50 000 $ par année, selon expérience
  • 2 semaines de vacances payées pour le congé des Fêtes
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail à temps partiel
  • Considérations conciliation travail/famille

Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation viale formulaire. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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