Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller(ère) dons et commandites, vous assurerez la prise en charge stratégique et opérationnelle des demandes de dons et commandites et de leur mise en valeur, particulièrement pour les marchés de l’Ontario, des provinces de l’Atlantique et de l’Ouest du Canada. Vous assumerez également un rôle d’encadrement et de partage des meilleures pratiques à l’interne et participerez à la planification stratégique en matière de dons et commandites.

Vous serez responsable de coordonner toutes les étapes entourant les demandes de dons et commandites reçues en collaboration avec l’équipe et formulerez des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation. Les arrimages sont fréquents et vous êtes appelés à travailler en cocréation avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés.

Responsabilités principales

  • Analyser les demandes de dons et commandites reçues et effectuer les suivis
  • Négocier et conventionner les ententes de partenariat
  • Proposer, développer et mettre en œuvre des stratégies d’exploitation et assurer un arrimage avec les différentes parties prenantes (communication, médias sociaux, relations de presse, commercialisation, agences externes, etc.)
  • S’assurer du respect des échéanciers et de la qualité des livrables et administrer les budgets qui lui sont assignés
  • Assurer le suivi de la performance des partenariats ainsi que la production du post mortem
  • Assurer l’encadrement, l’accompagnement, la formation continue et le développement d’outils en termes de dons et commandites pour des fins internes
  • Contribuer à la planification stratégique en termes de positionnement et de composition du portefeuille de dons et commandites.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente en commandites et en dons
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Excellente connaissance des marchés de l’Ontario, des provinces de l’Atlantique et de l’Ouest du Canada
  • Fortes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

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Advisor, Donations and Sponsorships (National)

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As Advisor, Donations and Sponsorships, you handle, from a strategic and an operational standpoint, requests for donations and sponsorships, and promote them in the Ontario, Atlantic and Western Canada markets. You also play a coaching role and ensure that best practices are shared internally.

In collaboration with your team, you coordinate all the steps involved in donation and sponsorship requests, and propose recommendations, solutions and action plans in line with the organization's objectives and priorities. Coordination is critical, and you frequently work on a co creative basis with stakeholders in many other fields.

Main responsibilities

  • Analyze and follow up on applications for donations and sponsorships
  • Negotiate and sign partnership agreements
  • Propose, develop and implement operating strategies in concert with the various stakeholders (communications, social media, press relations, marketing, external agencies, etc.)
  • Ensure deadlines are met and deliverables meet the highest quality standards, and administer assigned budgets
  • Monitor the performance of partnerships and conduct post-mortems
  • Provide coaching, support, ongoing training and tools development for donations and sponsorships for internal purposes
  • Contribute to strategic planning in terms of the positioning and composition of the donations and sponsorships portfolio.

Qualifications

  • Bachelor's degree in communications, marketing or related discipline
  • A minimum of 4 years of relevant experience in sponsorships and donations / marketing
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Excellent understanding of the Ontario, Atlantic and Western Canada markets
  • Strong communication skills in both French and English, both oral and written

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.