DLD s’investit auprès de créateurs de la danse et des arts de la scène qui cherchent  à approfondir leur signature artistique. La compagnie leur offre un accompagnement personnalisé et stratégique pour faire rayonner leur parole, ici et à l’international. De plus, DLD contribue au renforcement de sa communauté  par la réalisation de projets structurants.

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale et de la direction artistique, le directeur administratif sera responsable de la gestion administrative, financière et des ressources humaines. De plus, la personne qui assume le poste de la direction administrative collabore étroitement au développement des projets de la compagnie et participe à la réflexion stratégique. 

Recherche de solutions et entraide sont au cœur des défis quotidiens! 

  • Assure la gestion financière et administrative et celle des ressources matérielles et informatiques
  • Voit à la gestion des ressources humaines ; dirige et encadre les employés
  • Développe des outils de gestion performants en coordination avec l’équipe du bureau
  • Assume une fonction de représentation auprès des bailleurs de fonds et des associations
  • Participe à la planification stratégique et aux plans d’action
  • Prend part à la vie associative de la compagnie 

Profil recherché

  • Diplôme en administration, gestion d’organismes culturels ou dans un domaine connexe ou possède une expérience équivalente minimale de cinq années en gestion culturelle ou gestion de projets
  • Maîtrise du logiciel SAGE 50 (essentiel)
  • Maîtrise de la suite Office, et très bonne maîtrise d’Excel (essentiel)
  • Connaissance de FileMaker (un atout) ou autre logiciel de base de données
  • Aisance dans un environnement MAC + PC
  • Bonne maîtrise du français, anglais fonctionnel
  • Très bonne capacité de concentration, esprit méthodique, minutie, rigueur, intégrité, discrétion, motivation
  • Sens de l’organisation et de la collaboration, polyvalence, autonomie, aime apprendre 
  • Respect des échéanciers et capacité à contribuer à plusieurs projets simultanément
  • Intérêt pour le domaine artistique et plus particulièrement les arts vivants contemporains
  • Connaissance du milieu culturel et artistique est un atout

Paramètres

  • Type de contrat : à durée indéterminée
  • Charge : 35 heures par semaine
  • Échelle salariale : 50 000 $ à 65 000 $ + 4 semaines de vacances et 2 semaines de pause au temps des fêtes
  • Travail fait au bureau de la compagnie dans le respect des règles sanitaires en vigueur
  • Entrée en poste souhaitée : 30 août 2021 (négociable)

Pour participer à la relance culturelle

Faire parvenir un CV accompagné d’une lettre de présentation (parcours, aptitudes et intérêts), au plus tard le 2 août 2021 à Marie-Andrée Gougeon via le formulaire.

Toutes les candidatures sont les bienvenues. Traitement confidentiel. Seules les personnes qui possèdent le profil recherché seront contactées pour une entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.