Durée: du 19 juillet 2021 au 7 novembre 2021 (16 semaines)

Statut du poste: Salarié temps plein temporaire (40h), pendant le festival (du 6 au 17 octobre 2021), la disponibilité exigée est plus intensive

Lieu de travail: Montréal (télétravail jusqu’à nouvel ordre)

Salaire: 16,5$/h

Fougueux, rassembleur, audacieux, innovant, événementiel… Depuis 50 ans, le FNC rend accessible le cinéma d’auteur national et international, tant par ses voix émergentes que ses œuvres majeures, afin d’en faire découvrir toute l’originalité et la diversité. Le NOUVEAU s’incarne en trois temps: nouveaux créateurs, nouvelles approches et nouvelles technologies. Festival de cinéma international généraliste et événement québécois d’envergure, le FNC présente chaque année le meilleur du cinéma actuel: plus de 200 œuvres de 60 pays différents! Rejoignez l’équipe et prenez part à l’organisation de la 50e édition du FNC qui se déroulera du 6 au 17 octobre 2021.

MISSION

Sous la supervision de la direction des communications et du marketing, le ou la gestionnaire des contenus numériques et des communautés est en charge des supports de communication en ligne : site internet, médias sociaux et infolettres.

TÂCHES GÉNÉRALES

  • Veiller à la mise à jour et la pertinence des contenus existant sur internet (wikipédia et autres répertoires), sur notre site web et sur nos médias sociaux;
  • Élaborer des stratégies de marketing de contenu et de marketing numériques et établir un plan d’action en collaboration avec la direction des communications;
  • Élaborer et gérer les calendriers de publications; • Collaborer avec les différents départements afin d’alimenter la création de contenus; • Analyser les résultats et statistiques et émettre des recommandations;
  • Rédiger en français et en anglais les contenus des publications sur les différentes plateformes et effectuer la recherche visuelle pour illustrer les contenus des différentes plateformes;
  • Effectuer de la veille médiatique ;
  • Encadrer la ou le stagiaire aux réseaux sociaux;
  • Assurer la passation du savoir (rapports ou documents didactiques)

GESTION DES COMMUNAUTÉS ET DES MÉDIAS SOCIAUX

  • Animer les différentes plateformes et communautés ;
  • Relais, mise en place de jeux-concours et publication de contenus sur les plateformes suivantes : page Facebook, groupes Facebook, compte Twitter, compte Instagram, page LinkedIn, compte YouTube, compte Pinterest ;
  • Assurer le service à la clientèle sur les réseaux sociaux et répondre aux messages du public ;

ADMINISTRATION DU SITE INTERNET

  • Effectuer un suivi technique du site web auprès de notre fournisseur ;
  • Effectuer un suivi de livraison des optimisations et autres évolutions avec notre fournisseur ;
  • Publier régulièrement des actualités en lien avec les activités du Festival ;
  • Améliorer la découvrabilité et le référencement de nos contenus ;
  • Améliorer les pratiques en matière de métadonnées et données structurées ;

GESTION DE ADWORDS

  • Créer et mettre en œuvre des campagnes Adwords ;
  • Effectuer un suivi de l’allocation du budget Adwords ;

GESTION DE L’INFOLETTRE

  • Collaborer avec la responsable communication et développement des publics pour la rédaction, traduction et envoi de l’infolettre;

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

  • Expérience pertinente de minimum 2 à 3 ans
  • Formation universitaire en communications, marketing digital, journalisme, RP, etc...
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux
  • Connaissance des logiciels Mailchimp, Wordpress (ou autres outils d'administration de site web), Google Analytics, Google Drive, suite Office, Photoshop, Eventival (un atout)
  • Excellente connaissance du bassin culturel local > Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Créativité, autonomie, esprit d'initiative et excellent sens de l'organisation et de l'anticipation
  • Capacité à travailler en équipe de façon soutenue (investissement supplémentaire requis pendant les jours qui précèdent et couvrent les dates de l'événement)
  • Vif intérêt pour le cinéma et ses différentes formes (un atout).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 28 juin 2021 à Benjamin Rondeau via le formulaire.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.