Sous l'autorité de la directrice des communications, la conseillère ou le conseiller en communication est responsable des activités de communication sous sa charge, au sein de la direction.  La personne est principalement dédiée aux consultations publiques. Elle a pour responsabilité principale de coordonner et d’évaluer toute démarche de participation publique, ainsi que d’en assurer la qualité et la bonne intégration au sein du processus décisionnel de la Ville.

Elle assure un rôle d'experte-conseil ou expert-conseil et de personne-ressource dans le choix et l'application des méthodes et techniques de communication et dans l’élaboration de stratégies de communication pour les dossiers en lien avec d’autres directions de la Ville (analyse de la situation, élaboration des objectifs afin de répondre aux besoins du client, définition des stratégies, déploiement du plan d'action, gestion et respect de l'échéancier). La personne conçoit et propose des stratégies de communication à privilégier selon la nature des dossiers (communication marketing, affaires publiques et communication interne). Elle veille également à l’enrichissement des différentes plateformes de communication (sites web, imprimés, médias sociaux, etc.).

Appuyant la directrice des communications dans son rôle-conseil auprès de la direction générale; elle s'assure de transmettre toutes les informations pertinentes et nécessaires et contribue à préparer la stratégie de communication selon la nature des dossiers. Elle analyse la couverture médiatique et conseille les intervenants sur les stratégies appropriées à ce sujet. Elle rédige des allocutions, argumentaires, communiqués, articles, textes de brochures ou dépliants, feuillets d'information, publications Web et médias sociaux, destinés à des publics internes et externes et devis relatifs à son domaine d'activité. Elle planifie et organise des événements internes, publics et médiatiques; agit comme personne-ressource dans l'organisation de ces événements.

Elle apporte son soutien-conseil et fait des recommandations dans les champs de compétence qui lui sont propre auprès des autres directions de la Ville; Assure la gestion des différentes publicités et promotions avec la presse écrite et numérique; S’assure de transmettre toute l’info pertinente aux pigistes et fournisseurs externes (traducteur, réviseur, imprimeur, graphiste, etc.) afin que ceux-ci puissent réaliser leurs mandats adéquatement; Collabore au maintien de l’image de la Ville, s’assure du respect des normes graphiques et agit comme personne-ressource auprès des directions; Appuie son supérieur, à la planification annuelle des activités, à des séances de remue-méninges quant aux orientations et projets majeurs de la Ville, à l’établissement des objectifs de communication, à l’élaboration de procédures et à la mise en œuvre de projets et de travaux en communication.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Baccalauréat en communications ou baccalauréat acquis par un cumul de certificats spécialisés en communications;
  • De quatre (4) à cinq (5) années d'expérience;
  • Expérience en consultations publiques;
  • Connaissance du domaine municipal (atout);
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Aptitudes à rédiger rapidement avec synthèse et vulgarisation;
  • Habileté à travailler avec une variété d’intervenants;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler avec de courts délais;
  • Faire preuve de rigueur et de discrétion dans le traitement de certains dossiers et projets;
  • Connaissance et utilisation de la suite Office et des réseaux sociaux;
  • Sens aigu du service à la clientèle; Sens de l’organisation; Bon jugement et diplomatie; Adaptabilité, autonomie et débrouillardise; Capacité d’analyse et de synthèse; Esprit d’équipe, dynamique et créatif; Capacité à gérer le stress et à travailler sous pression.

Salaire horaire : Minimum : 35,05  $ - Maximum : 44,61  $

Horaire de travail : 33,25 heures / semaine(lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et vendredi de 8 h 15 à 12 h 30)

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez svp nous faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire au plus tard le 4 juillet 2021. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature et à s’identifier à l’aide du questionnaire prévu à cet effet, disponible sur le formulaire de candidature en ligne.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.