À propos d’AbbVie

AbbVie a pour mission de découvrir et d’offrir des médicaments novateurs pour répondre à des besoins importants en matière de santé aujourd’hui et relever les défis médicaux de demain. AbbVie met tout en œuvre afin d’avoir un impact remarquable sur la vie des gens dans divers secteurs thérapeutiques clés, dont l’immunologie, l’oncologie, les neurosciences, les soins oculaires, la virologie, la santé des femmes et la gastroentérologie, de même que dans le domaine de l’esthétique par le truchement des produits et services d’Allergan Esthétique. Pour en savoir plus sur AbbVie, visitez le site www.abbvie.com. Suivez la société @abbvie sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.

Vous joindre à AbbVie signifie que vous ferez partie d’une équipe de professionnels exceptionnels qui se sont engagés à avoir un impact remarquable sur la vie des patients. Chez AbbVie, nous effectuons des recherches scientifiques révolutionnaires à l’échelle mondiale au quotidien. AbbVie Canada est l'un des Meilleurs lieux de travail au Canada: 92 % de nos employes sont fiers de dire qu'ìls travaillent chez AbbVie.

AbbVie est une société biopharmaceutique d’envergure mondiale axée sur la recherche et le développement de traitements novateurs de pointe ciblant certaines des maladies les plus complexes et les plus graves au monde. La société a pour mission de mettre à profit son expertise, son personnel dévoué et son approche unique de l’innovation pour améliorer de façon marquée les traitements dans quatre principaux champs thérapeutiques : l’immunologie, l’oncologie, la virologie et les neurosciences.
En choisissant votre cheminement de carrière, choisissez d’être remarquable.

Nous avons un poste de Chef de projets, Publicité, à pourvoir au sein de notre équipe des Communications. Dans ce poste, vous serez responsable des initiatives promotionnelles numériques et imprimées (de la conception au lancement), y compris du maintien continu de la gestion de projets donnés relatifs à des marques précises. La personne occupant ce poste travaille à Montréal (Saint-Laurent) et relève du Chef de projets principal, Publicité.

Principales responsabilités

  • Cerner les liens entre les projets publicitaires traditionnels et non traditionnels afin d’assurer la mise en correspondance des projets avec les autres actifs numériques pour assurer la meilleure stratégie multicanal
  • Travailler de manière interfonctionnelle avec d’autres équipes à l’interne (Commercialisation et Technologies de l’information) ainsi qu’avec de multiples agences externes, afin de s’assurer de la conformité aux exigences de la marque, aux politiques d’AbbVie et aux règlements de Santé Canada
  • Coordonner la production, les mises à jour, les approbations et la traduction du contenu, avec une grande minutie
  • Veiller à ce que les échéances des projets soient respectées
  • Gérer les protocoles d’assurance de la qualité (tests d’acceptation des utilisateurs, lecture d’épreuves, etc.)
  • Gérer simultanément des projets de marketing numérique et traditionnel en appliquant l’approche multicanal
  • Élaborer des outils, des lignes directrices, des listes de vérification, des échéanciers et des documents sur les pratiques exemplaires pour assurer l’harmonisation et la synergie au sein des équipes
  • Évaluer les objectifs principaux, le budget et le calendrier
  • Collaborer et communiquer avec les parties intéressées pour assurer un briefing interne et externe aisé et l’exécution des projets
  • Certifier que tous les documents, applications et actifs numériques sont approuvés conformément aux processus et aux procédures d’AbbVie
  • Collaborer avec les Technologies de l’information afin d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie numérique d’AbbVie
  • Agir comme conseiller pour le choix des fournisseurs

Qualifications

Formation ou expérience requises :

  • Diplôme collégial en publicité, en marketing ou dans un domaine connexe ou l’équivalent : Baccalauréat, un atout
  • Expérience pertinente dans le service de publicité d'une entreprise multinationale ou dans une agence de publicité
  • Expérience en publicité au sein de l’industrie biotechnologique/pharmaceutique (minimum de 2 ans).
  • Capacité de réfléchir et de planifier stratégiquement (plans de travail, activités, emplois du temps, ciblage) et de fonctionner avec excellence dans l’exécution
  • Capacité établie de bâtir des relations de confiance avec un large éventail de parties intéressées et de partenaires d’affaires
  • Connaissance des tendances actuelles en publicité numérique et imprimée dans l’industrie pharmaceutique, de préférence
  • Compréhension des nouveaux outils et des meilleures pratiques en publicité, du Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) et des autres organismes directeurs

Compétences et capacités essentielles

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word, etc.)
  • À l’aise avec la technologie (l’utilisation des différents outils/systèmes pour effectuer ses tâches quotidiennes)
  • Compréhension claire du développement Web et des ressources nécessaires (images, vidéos, formats, spécifications techniques)
  • Connaissance des outils et des tendances Web dans des environnements numériques en évolution rapide
  • Excellentes compétences en communication, jumelées à de solides aptitudes pour l’écoute et les relations interpersonnelles. Connaissance avancée du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences clés en leadership

  • Sens du détail et fortes compétences en matière de relecture et de tests
  • Capacité de gérer plusieurs projets et de multiples priorités simultanément
  • Capacité de prendre en charge une idée créative et de fournir une orientation claire aux équipes techniques sur les exigences de développement
  • Connaissance des protocoles d'assurance de la qualité (tests d'acceptation des utilisateurs, relecture, rédaction de bons critères d’acceptation pour les histoires d'utilisateurs)
  • Capacité de reconnaître rapidement les situations de crise et prendre des mesures correctives en temps opportun
  • Aptitude à mener à bien des initiatives dans le domaine de la publicité et des médias sociaux dans une industrie réglementée
  • Solides compétences en gestion de projet et en contrôle budgétaire
  • Capacité à bâtir des relations avec des tiers en mettant à profit les bonnes techniques de négociation.

AbbVie offre des chances égales d’emploi à tous et à toutes, et encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

Déplacement Non
Poste temporaire 8 mois
Temps plein

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.