Description du poste

Le gestionnaire de communauté et réseaux sociaux aura comme mandat d’assurer le développement et la croissance de la communauté et du rayonnement de BIRDZ sur les différents réseaux sociaux.

Nous recherchons une personne motivée qui a soucis de l'image, du détail et du retail. Un (e) passionnée des réseaux sociaux, une personne créative, passionnée par le numérique et la communication.

Cette personne doit aimer la gestion de communauté, la création de contenu et l'animation des réseaux sociaux, carburez au travail en équipe et avez un bon sens de l’organisation.

Tâches et responsabilités : 

  • Gestion de la communauté;
  • Animation et gestion des médias sociaux;
  • Rédaction du contenu et des communications;
  • Gestion de projets divers reliés à la croissance de BIRDZ (ex: annonces, évaluations de produits, concours, promotion, collaborations, etc.);
  • Mobiliser les membres de la communauté et followers afin de faire en sorte qu’ils soient engagés et actifs;
  • Planification d’événements, promotions et différents programmes, etc.;
  • Création de contenu (articles, blogs, communiqués, montage, infographies, éléments visuels, etc.);
  • Gestion des relations avec les blogueurs externes, collaborateurs, journalistes et influenceurs;
  • Création et envoi de l’infolettre hebdomadaire;
  • Analyse et suivi de l’engagement et autres métriques;
  • Supporter l’équipe du contenu et l’équipe marketing;
  • Toutes autres tâches connexes.

Connaissances techniques : 

  • Connaissances accrue des réseaux sociaux (TikTok, Facebook, YouTube, Linkedin, Instagram, Pinterest, etc.);
  • Bonne connaissance du Web et des technologies en général;
  • Connaissance de Mailchimp et Photoshop

Habiletés : 

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
  • Excellent communicateur;
  • Bon jugement;
  • Sens de l'organisation développé & très bonne gestion des priorités;
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.