Métro Média est à la recherche d’un(e) designer Web chevronné(e). Relevant du directeur artistique, le titulaire du poste assurera la conception graphique d’éléments numériques et papier, ainsi que la création des wireframes des nouvelles pages Web, en plus de travailler sur divers projets nécessitant des compétences en UX et UI. Il participera au développement d’idées sur des projets dans le but de promouvoir des produits et/ou des services. De plus, le designer Web devra être en mesure d’effectuer de la mise en page et/ou des annonces publicitaires d’un niveau de complexité élevé sur les différentes plateformes.

Plus précisément, le titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes:

  • Créer des images, bannières et éléments interactifs qui seront publiés sur nos propriétés numériques et sociales;
  • Développer des bannières animées (GIF, html);
  • Produire des infolettres;
  • Concevoir des éléments graphiques et des pages Responsive Web Design en version Mobile First;
  • Respecter les règles de base UX-UI pour s’assurer d’une expérience utilisateur optimale;
  • Comprendre les besoins en matière de marque et agir comme un défenseur de cette dernière afin d’assurer le respect des normes dans le cadre du développement de nouveaux projets en ligne;
  • Être à l’affût des tendances du marché et proposer des idées et/ou des solutions innovantes;
  • Prendre en charge la conception graphique telle que présentations, contenu Web et autre matériel de production marketing et projection sur grand écran;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences:

  • Diplôme en design graphique (DEC) ou expérience équivalente en agence ou dans les journaux;
  • Trois à cinq (3 à 5) ans d’expérience en design numérique dans une agence ou en entreprise numérique;
  • Portfolio en ligne exigé.

Compétences professionnelles :

  • Maîtrise accrue des plus récentes versions des logiciels utilisés en infographie (InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat, etc.);
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative, de Sketch, Figma et de Google Studio Creative;
  • Maîtrise des logiciels pour la création de Motion Design, tels que After Effects, Premiere Pro, Photoshop et Cinema 4D;
  • Connaissance en design UX et design UI;
  • Connaissance de Keynote;
  • Connaissance de WordPress un atout;
  • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes techniques reliés à l'infographie;
  • Être proactif pour pousser des idées pour les médias sociaux;
  • Comprendre les spécificités de l’impression et du Web;
  • Capacité à comprendre et à réaliser des projets de conception;
  • Connaissance des normes publicitaires numériques un atout;
  • Connaissance des médias et de l’univers de l’information un atout;
  • Bonne maîtrise de la langue française à l'écrit;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Compétences générales :

  • Avoir le souci du détail et du raffinement;
  • Faire preuve de minutie et de rigueur;
  • Être autonome, débrouillard et responsable;
  • Être créatif et ouvert à la critique;
  • Avoir une bonne rapidité d'exécution;
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers à la fois et de travailler sous pression;
  • Apprendre rapidement et s'adapter facilement aux changements;
  • Faire preuve d'un bon esprit d'équipe, de diplomatie et d'entregent;
  • Être en mesure d'offrir un soutien et de coacher ses collègues de travail au besoin.

Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.