Chez Abbott, nous voulons vous aider à vivre la meilleure vie possible grâce au pouvoir de la santé. Depuis plus de 130 ans, nous mettons au point de nouveaux produits et de nouvelles technologies – dans les domaines de la nutrition, des produits diagnostiques, des dispositifs médicaux et des médicaments génériques de marque – afin d’offrir plus de possibilités à un plus grand nombre de personnes à toutes les étapes de la vie. À l’heure actuelle, nos 109 000 employés s’efforcent d’aider les gens à vivre non seulement plus longtemps, mais mieux dans plus de 160 pays, où nous sommes présents.

Type de poste : Permanent, Temps Plein

Aperçu du poste :

Sous la supervision du Directeur, Science de la nutrition et relations avec les clients, le Chef, Publicité et conception des emballages dirige une équipe de spécialistes responsables des activités de publicité et de traduction ainsi que de la conception des emballages pour la division Nutrition.

Fonctions :

  • Diriger les membres de l’équipe et effectuer toutes les tâches liées aux ressources humaines dans le cadre de son rôle, ce qui comprend évaluer le rendement des employés, répartir le travail à faire, allouer les ressources, encadrer le personnel et établir les priorités pour les projets.
  • Agir à titre d’acteur clé et de spécialiste dans son domaine auprès des autres services de la division Nutrition.
  • Conception des emballages (graphisme et création des étiquettes) :
  • Examiner et approuver les concepts, les dessins artistiques et les maquettes pour les étiquettes et les éléments d’emballage imprimés de la division Nutrition (qui seront utilisés lors de la production).
  • Examiner les concepts, les dessins graphiques et les maquettes pour les pièces promotionnelles de la division, ainsi que pour les dossiers présentés au gouvernement et d’autres activités commerciales de la division.
  • Assurer une collaboration efficace avec les autres services du siège social, la maison mère et les partenaires (fournisseurs) externes.
  • Veiller à ce que le matériel informatique, les logiciels et les réseaux utilisés dans le service continuent de répondre aux besoins en constante évolution. Au besoin, chercher des solutions, évaluer les options et gérer la mise en place de nouveaux logiciels ou outils informatiques.
  • Déterminer à quel moment il faut préparer les nouvelles étiquettes ou les nouveaux éléments d’emballage, en fonction des renseignements sur les stocks et de la destruction potentielle d’éléments d’emballage désuets.
  • Surveiller les dépenses du service, veiller à l’efficacité des façons de faire et respecter le budget alloué.
  • S’assurer que l’équipe respecte les procédures opératoires normalisées (PON) de la division et du service ainsi que les exigences de Santé Canada. Réviser et mettre à jour la PON du service, au besoin.
  • Diriger l’équipe dans une perspective d’amélioration continue afin d’améliorer l’efficacité des processus et de veiller à ce qu’ils soient conformes et reflètent toujours l’environnement changeant dans lequel l’entreprise évolue.
  • Participer activement à divers comités, notamment ceux de fournisseurs externes locaux.
  • Diriger les activités liées aux emballages et aux tests, de concert avec tous les partenaires.

Publicité et services linguistiques :

  • Surveiller les dépenses du service, veiller à l’efficacité des façons de faire et respecter le budget alloué.
  • S’assurer que l’équipe respecte les PON de la division et du service. Réviser et mettre à jour la PON du service, au besoin. Faire des contrôles de qualité fréquemment dans le cadre des différents projets.
  • Analyse et gère la charge de travail associée aux différents projets, pour l’équipe de la Publicité et les Services linguistiques.
  • Établit et entretient des relations d’affaires optimales avec les principaux fournisseurs et pigistes utilisés par le service.

Compétences et aptitudes requises :

  • Capacité de prendre des mesures importantes et d’adopter des comportements qui soutiennent toutes les compétences d’Abbott en matière de leadership.
  • Créativité (Il s’agit d’un critère important pour ce poste. Le titulaire du poste doit pouvoir trouver des idées de mise en page et les communiquer à ses coéquipiers de même qu’aux fournisseurs externes. Il doit aussi pouvoir évaluer le travail des agences et les idées du Service de la commercialisation.)
  • Aptitudes pour la communication et la négociation; bonne capacité d’écoute.
  • Solides compétences en gestion de personnel et en administration des affaires. Excellentes qualités de mentor et de motivateur.
  • Capacité à déterminer correctement quelle information doit être communiquée à la haute direction, et à la communiquer au bon moment et de façon succincte.
  • Excellentes aptitudes techniques. Connaissance poussée de l’informatique et des systèmes.
  • Excellente compréhension du fonctionnement des agences de publicité et des activités d’emballage et d’étiquetage.
  • Bilingue (français et anglais oral et écrit).
  • Niveau avancé : Suite MS; connaissances au sujet des épreuves et des techniques d’impression, un atout
  • Niveau avancé : Base de données pour les étiquettes et logiciel de conception graphique

Études et expérience requises :

  • Baccalauréat en Administration, marketing ou commerce (requis)
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de personnel et dans un poste de direction, y compris au moins 3 ans dans les domaines de l’emballage, des étiquettes ou de la publicité.
  • Avoir déjà travaillé avec une agence de création constitue un atout.

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