Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi?

Faire partie d’une équipe motivée par la transformation des entrepreneurs, ça vous parle ? 

L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) est actuellement à la recherche d’un coach en transfert entrepreneurial (CTE). Un poste hors du commun, qui vous permettra de mettre de l’avant vos habiletés relationnelles et d’exposer votre esprit créatif. Non seulement vous serez inspiré au quotidien, mais vous ferez une différence dans la vie d’entrepreneurs engagés.

Un CTE, c’est quoi ?

Au centre de l’approche EEB, le rôle du CTE est de co-développer, avec des entrepreneurs aguerris et experts dans leur domaine, le contenu, les leçons de vie, les apprentissages à transmettre aux cohortes lorsqu’ils sont de passage à l’École.

Il doit saisir les histoires professionnelles et personnelles ainsi que les expertises des intervenants pour les accompagner de l’idéation jusqu’à la préparation autant dans la transmission que la rétroaction. 

Son importance et son influence sont essentielles auprès des intervenants afin que ceux-ci puissent créer des contenus pertinents, originaux et adaptés aux clients entrepreneurs. Dans le but de maximiser la progression, l’impact et les résultats des partages dans le respect de l’approche E to E (entrepreneur à entrepreneur), unique à l’EEB. 

Vos principales responsabilités :

  • Accompagner et créer un lien avec les intervenants invités.
  • Identifier les besoins de développement pédagogique et d’accompagnement requis.
  • Faire émerger et cerner les expériences pertinentes des intervenants pour aider les intervenants à les transformer en contenus et savoirs tant tacites qu’explicites.
  • Amener et guider les intervenants vers le partage grâce à des ateliers et activités créatives.
  • Créer, développer et raffiner des stratégies de transformation afin de maximiser le transfert de connaissances et d’apprentissages.
  • Penser et co-créer différents types de contenus (virtuels, présentiels) allant de 2h à 24h.

Qualités:

  • Joueur d’équipe; aime partager, collaborer et avoir du plaisir
  • Ouvert d’esprit, empathique et curieux
  • Grande capacité d’adaptation
  • Passionné de l’entrepreneuriat
  • Créatif et à l’aise avec les émotions
  • Discipliné, rigoureux et capable de travailler dans l’ombre des intervenants
  • Autonome et professionnel 

Exigences et qualifications:

  • Baccalauréat ou maîtrise en administration, relations industrielles, andragogie ou toutes autres disciplines connexes
  • Expérience d’au moins 10 ans dans l’un des domaines suivants: administration, communication, entrepreneurship, développement andra/pédagogique
  • Connaissance profonde et détaillée du milieu entrepreneurial
  • Expérience en accompagnement d’exécutifs ou d’entrepreneurs; un atout
  • Expérience en formation pour adultes; un atout
  • Expérience d’entrepreneur; un atout

Conditions d’emploi: 

  • Port d’attache : non loin des centres de Montréal ou Québec
  • Principalement en télétravail
  • Déplacements récurrents en Beauce et ailleurs
  • Poste temps plein et flexibilité d’horaire.

Ce poste vous intéresse ? Vous pensez pouvoir relever le défi? Envoyez votre CV via le formulaire à l’attention de : Lysanne Raymond.

Nous avons très hâte de vous rencontrer et découvrir la personne unique qui se cache derrière notre futur collègue.

*Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.