Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif. Il regroupe 900 membres et partenaires de l’industrie touristique montréalaise, qui partagent son objectif visant à promouvoir Montréal comme destination touristique auprès des clientèles extérieures. L’organisation compte 70 employés qui œuvrent pour la promotion, l’accueil et le développement du produit touristique.

Fonction Principale

Relevant du chef d’équipe, Médias et marché agrément, vous assurerez la coordination entre les actions menées par les gestionnaires et les besoins des membres et partenaires.

Responsabilités et Taches

  • Effectue les suivis administratifs des dossiers des gestionnaires ;
  • Assure l’organisation et la planification des tournées de familiarisation et des visites de repérage 
  • Assure un support à l’équipe Médias et marché agrément ;
  • Accompagne les gestionnaires dans les suivis et entrées de données de la revue de presse dans la base de données IDSS ;
  • Responsable de la gestion de la boîte médias et de la mise à jour de la section boîte à outils médias du site web ;
  • Responsable des liens avec les fournisseurs et obtention de gratuités ;
  • Prépare et coordonne les déplacements des gestionnaires, puis en assure le suivi avec les clients ;
  • Répond aux différentes demandes des médias de côte bronze ;
  • Assure l’organisation et la planification des tournées de familiarisation et des visites de repérage ;
  • Effectue les demandes de paiement pour le traitement des factures ;
  • Gère l’inventaire des outils promotionnels ;
  • Coordonne les demandes de production marketing avec le département des communications ;
  • Prépare le bref pour l’envoi des bulletins électroniques agrément et médias ;
  • Coordonne la tenue des réunions mensuelles du département ;
  • Prépare les présentations Power Point ou voit à l’élaboration des outils nécessaires pour que les gestionnaires effectuent leurs pitchs ou formations.

Exigences académiques et expérience

  • Diplôme d’Études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée (entre autres : tourisme, communication et médias) ;
  • Formation en tourisme, un atout ;
  • Expérience de trois ans minimum dans la coordination ;
  • Expérience dans le milieu hôtelier et/ou DMC (Destination Management Company), un atout ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit (environnement de travail bilingue) ;
  • Autres langues (en particulier l’espagnol, le mandarin, le japonais), un atout
  • Maîtrise de la Suite Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint) et connaissance des bases de données et PMS (IDSS) et plateformes et univers Sharepoint, SmartSheet, Teams, Zoom.

Compétences et Habiletés

  • Sens aiguisé de l’organisation et du détail ;
  • Fort esprit d’équipe ;
  • Bonne tolérance au stress ;
  • Dynamisme, rigueur et précision ;
  • Autonome et responsable ;
  • Capacité à gérer les priorités et plusieurs dossiers simultanément ;
  • Facilité à travailler dans un environnement dynamique et rythme rapide ;
  • Flexibilité pour travailler à l’extérieur de l’horaire établi, à l’occasion.

À moins d'indication contraire, le genre masculin est utilisé sans aucune intention de discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.