Sommaire du poste

L’équipe marketing de Patrick Morin est à la recherche d’une personne passionnée des réseaux sociaux et du service à la clientèle. Elle sera responsable d’animer la communauté sur les plateformes sociales, en plus de s’occuper du service à la clientèle.

Principales responsabilités

  • Assurer la gestion et l’animation des différentes plateformes de réseaux sociaux;
  • Produire le calendrier éditorial selon la stratégie établie par le marketing;
  • S’assurer de l’homogénéité du ton de la marque sur toutes les plateformes;
  • Gérer le budget alloué aux médias sociaux;
  • Participer activement à l’élaboration de la stratégie de contenus des plateformes ;
  • Créer et publier le contenu sur nos différentes plateformes;
  • Fournir un service à la clientèle rapide et convivial (répondre aux messages et courriels entrants, parfois appels téléphoniques) tout en restant en mode solution pour les réseaux sociaux;
  • Participer activement à la croissance du « fan base »
  • Analyser les données de médias sociaux et apporter les recommandations d’amélioration de la performance; 
  • Se tenir à jour au niveau des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et des outils pertinents à leur gestion;
  • Toutes autres tâches jugées utiles à la bonne marche de l’entreprise.
  • Effectuer une veille de contenu lié au domaine;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil des compétences et qualifications requises

Formation/Expérience/Certification

  • 2 à 5 ans d’expérience en gestion de communauté;
  • Baccalauréat/étude en marketing ou en communications (atout);
  • Expérience dans le secteur commerce de détail (atout).

Connaissances

  • Connaissance approfondie des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter);
  • Connaissance de base de Google Analytics;
  • Excellentes connaissances du français et de l’anglais (parlé comme écrit).

Compétences et aptitudes requises

  • Excellente habileté à gérer les priorités et grande autonomie;
  • Grande capacité à synthétiser l’information;
  • Bonne humeur, tact et diplomatie;
  • Intérêt soutenu envers les nouvelles tendances et technologies reliées aux médias sociaux.

Conditions de travail

  • Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00;
  • Horaire de soir et de fin de semaine lors d’évènements, à l'occasion;
  • Environnement de travail de bureau;
  • Basé au centre administratif à Saint-Paul.

Voici nos avantages :

  • Entreprise québecoise en essor !
  • Progression de carrière
  • Beaucoup de projets motivants
  • Salaire concurrentiel
  • REER collectif, assurances collectives, rabais employé
  • Régime de participation différée aux bénéfices
  • Programme Pour Moi, permettant aux employés fidèles au poste de recevoir jusqu’à 500$ par année
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