Sommaire du poste
L’équipe marketing de Patrick Morin est à la recherche d’une personne passionnée des réseaux sociaux et du service à la clientèle. Elle sera responsable d’animer la communauté sur les plateformes sociales, en plus de s’occuper du service à la clientèle.
Principales responsabilités
- Assurer la gestion et l’animation des différentes plateformes de réseaux sociaux;
- Produire le calendrier éditorial selon la stratégie établie par le marketing;
- S’assurer de l’homogénéité du ton de la marque sur toutes les plateformes;
- Gérer le budget alloué aux médias sociaux;
- Participer activement à l’élaboration de la stratégie de contenus des plateformes ;
- Créer et publier le contenu sur nos différentes plateformes;
- Fournir un service à la clientèle rapide et convivial (répondre aux messages et courriels entrants, parfois appels téléphoniques) tout en restant en mode solution pour les réseaux sociaux;
- Participer activement à la croissance du « fan base »
- Analyser les données de médias sociaux et apporter les recommandations d’amélioration de la performance;
- Se tenir à jour au niveau des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et des outils pertinents à leur gestion;
- Toutes autres tâches jugées utiles à la bonne marche de l’entreprise.
- Effectuer une veille de contenu lié au domaine;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Profil des compétences et qualifications requises
Formation/Expérience/Certification
- 2 à 5 ans d’expérience en gestion de communauté;
- Baccalauréat/étude en marketing ou en communications (atout);
- Expérience dans le secteur commerce de détail (atout).
Connaissances
- Connaissance approfondie des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter);
- Connaissance de base de Google Analytics;
- Excellentes connaissances du français et de l’anglais (parlé comme écrit).
Compétences et aptitudes requises
- Excellente habileté à gérer les priorités et grande autonomie;
- Grande capacité à synthétiser l’information;
- Bonne humeur, tact et diplomatie;
- Intérêt soutenu envers les nouvelles tendances et technologies reliées aux médias sociaux.
Conditions de travail
- Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00;
- Horaire de soir et de fin de semaine lors d’évènements, à l'occasion;
- Environnement de travail de bureau;
- Basé au centre administratif à Saint-Paul.
Voici nos avantages :
- Entreprise québecoise en essor !
- Progression de carrière
- Beaucoup de projets motivants
- Salaire concurrentiel
- REER collectif, assurances collectives, rabais employé
- Régime de participation différée aux bénéfices
- Programme Pour Moi, permettant aux employés fidèles au poste de recevoir jusqu’à 500$ par année