Responsable de contenu et rédacteur

Montréal

Ce qu’on fait chez C2 International ? Réunir les communautés. Comment on le fait ? En les inspirant avec du contenu progressif poussé par des expériences live et numérique. Pourquoi on le fait ? Pour connecter les gens entre eux.  On pense que les solutions aux défis - petits et grands - résident en chacun d’entre nous et c’est à travers la collaboration, l’échange et la créativité qu’on contribue à faire avancer la société, l’économie et les organisations.

On est à la recherche des prochains talents pour bâtir C2 International. Si tu veux prendre part au changement et que tu corresponds au profil recherché, joignons nos forces !

TA MISSION

Le responsable du contenu et rédacteur est l'une des licornes créatives de l'équipe Marketing & Audience. Il sera responsable de la création de contenu multiplateforme, ainsi que de la collaboration avec les équipes de contenu numérique et de marketing. Il agira en tant que leader de contenu au sein de l'organisation et prêtera ses talents de rédacteur et de créateur de contenu à de multiples projets. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec une équipe interfonctionnelle qui combine divers acteurs créatifs et opérationnels, notamment d'autres créateurs de contenu tels que des designers, UXD ainsi que des développeurs et des chefs de projet. 

TON PROFIL 

  • Tu es un créateur de contenu et un conteur d'histoires dans l'âme
  • Tu possèdes une forte capacité à travailler de manière indépendante et en équipe 
  • Tu dégages une  attitude positive, de la flexibilité et une forte éthique de travail
  • Tu as la capacité de t'épanouir dans un environnement orienté vers les échéances, au rythme rapide et aux projets multiples
  • Tu as une forte volonté de créer un contenu convaincant 

TES RESPONSABILITÉS

  • Développer du contenu original, y compris des messages sur les médias sociaux, des textes courts, des articles, des bulletins d'information, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur marketing stratégique et d'autres parties prenantes du marketing pour élaborer des plans de contenu convaincants pour plusieurs projets
  • Participer aux briefings des clients et aux sessions de brainstorming, selon les besoins
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production vidéo pour produire les éléments de contenu décrits dans le plan de contenu
  • Travailler à la rédaction de sites Web et de textes promotionnels 
  • Travailler avec l'équipe interne et les pigistes pour produire du contenu selon les besoins
  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur marketing stratégique et l'équipe du développement des affaires afin de développer des contenus partenaires

TES FORCES

  • Baccalauréat en communcationdans un domaine connexe
  • Minimum de 6 années d'expérience en agence, une salle de presse ou un autre environnement médiatique
  • Excellentes compétences en matière de rédaction et d'édition, excellent jugement en matière de contenu et souci du détail
  • Capacité à développer, mettre en œuvre et maintenir un flux de travail efficace
  • Connaissance des meilleures pratiques en matière de contenu multiplateforme, notamment le référencement, les médias sociaux, la vidéo et la diffusion, et maîtrise des outils multimédias
  • Bilinguisme français-anglais

Poste permanent à temps plein avec entrée en fonction dès que possible. Télétravail en raison de la pandémie.Emplacement : Montréal de préférence, mais nous considérerons les candidats qui résident partout au Canada. 

Chez C2 International, on regarde au-delà de ton CV. Dis-nous comment tu penses contribuer à l’équipe. Si cette opportunité t’intéresse, envoies ton CV et une courte lettre de présentation via le formulaire.

C2 International est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne tolère pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les antécédents médicaux familiaux ou l’information génétique ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. Toutes les candidatures seront prises en considération.

N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel